3.03

58 9 2
                                    

/!\ Message important à la fin de ce chapitre, s'il-vous plaît lisez le bien quand vous aurez fini c'est très important pour moi /!\

Samedi matin. J'étais allongée dans mon lit, sur le dos, raide comme un piquet, fixant le plafond d'un air vide. Même seule, j'adoptais la Sehun-attitude. Kris toqua doucement à ma porte, avant de l'ouvrir. Il entra dans ma chambre, vit que j'étais réveillée, et vint s'asseoir sur mon lit, près de moi.

- Bien dormi Haneul ? me demanda-t-il en me caressant les cheveux.

Je ne répondis pas. Il devait s'y attendre, ça faisait une semaine que je me contentai de ne dire que le strict minimum. La plus longue conversation que j'avais eu avec lui, c'était quand je lui avais dit que tout le lycée s'était ligué contre moi, ça a duré trente secondes, je voulais en finir au plus vite pour retourner contempler le plafond de ma chambre.

- Haneul, ça sert à rien de t'enfermer comme ça, me dit mon frère. Je ne veux que ton bien et ton bonheur, je t'ai rien fait, alors parle-moi s'il-te-plaît. Si t'as besoin de régler des comptes avec quelqu'un, je le ferai, il y a pas de soucis. Si tu as d'autres problèmes, tu peux m'en parler, tu le sais très bien.

Je lâchai un long soupir avant de dire :

- C'est moi le problème. Qu'est-ce que tu peux faire pour résoudre ça ?
- C'est pas toi le problème Haneul,
me répondit Kris. C'est juste que tu vois tout en mal. T'es blessée ? Tu peux plus danser, OK, mais maintenant t'es plus obligée de faire escalade. Tu m'avais pas dit que tu détestais ça ? Tes amis qui se sont éloignés de toi, ce sont pas des vrais amis, ça t'a permis de faire le tri et maintenant tu consacres plus de temps à tes VRAIS amis. Et il y a plein d'avantages à être célibataire, plus que tu ne le crois.
- OK, et les cinq cent personnes qui me malmènent à longueur de journée, t'en fais quoi ?
demandai-je. Et Maman qui fait la gueule à tout le monde, tu résous ça comment ? Et d'ailleurs, tout ça c'est arrivé à cause de qui ? C'est moi le problème. CQFD.
- Et au lieu de faire la tronche dans ton coin, tu peux pas essayer de trouver une solution ?
- La solution serait que je me casse d'ici, si maintenant tu pouvais me dire où est-ce que je trouve les 700€ qui me permettront de payer mon billet retour pour la France ?
- S'excuser auprès de Sehun, avoir une discussion avec Maman, ça te vient pas à l'esprit ? Tu cherches toujours les solutions extrêmes toi...
soupira Kris.

Je me contentai de soupirer pour mettre fin à la conversation, et retournai à ma Sehun-attitude. Kris soupira d'agacement à son tour, et sortis de ma chambre. Je fixai mon plafond pendant encore un bon moment. Aujourd'hui, je devais aller à l'hôpital pour enlever mon plâtre. Mon pied allait enfin pouvoir respirer, et d'ici quelques jours, le temps de me réhabituer à marcher, je pourrais recommencer à danser. Enfin. La danse était une des raisons que j'avais trouvé à mon existence. Si on m'empêche de danser, c'est comme si on m'empêchait de respirer. Mais là, j'allais enfin pouvoir tenir sur mes deux jambes et bouger comme je pouvais. Rien que cette pensée me fit sourire, ce que je n'avais pas fait depuis des jours. Je me levai et me dirigeai à cloche pied vers mon armoire pour choisir mes vêtements, puis j'allai vers la salle de bain pour me préparer à aller à l'hôpital.

Une fois que nous fûmes prêts, Kris et moi sortîmes de l'appartement. Kris avait eu la gentillesse de me proposer de m'accompagner à l'hôpital, et j'avais accepté. Je me disais de plus en plus que je ne pouvais pas faire la gueule comme ça à mon frère alors qu'il n'avait rien à voir dans l'histoire. Nous arrivâmes dehors, je commençai à trottiner avec mes béquilles.

- Tu veux que je te porte ? me proposa Kris.

Ma Sehun-attitude me fit me tourner vers lui avec un regard vide et froid, mais son sourire et son air bienveillant de grand frère me fit décrocher un sourire.

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant