♪ Ice cream Ice cream...
~ ~ ~
Mercredi, cours de sport. Ça faisait trois semaines que l'on avait commencé l'escalade, c'était aujourd'hui la quatrième séance. Je me mis encore en binôme avec Yixing.
- Neulneul, aujourd'hui, tu vas jusqu'au plafond ! dit-il joyeusement.
- QUOI !? Mais t'es malade !? criai-je.
- Je sais que tu peux le faire Haneul.
- J'ai même pas réussi à passer la ligne jaune la semaine dernière je te rappelle... soupirai-je tristement.
- J'en ai rien à faire, tu vas jusqu'en haut, sinon je te parle plus, trancha-t-il.
- PUTAIN LAY ! T'es pas sérieux là ? m'énervai-je, outrée.
- Si, confirma-t-il. Je suis très sérieux.
- Tu peux pas me faire ça Lay ! Et si mes jambes me lâchent en plein milieu ?
- T'as des bras tu sais, rétorqua-t-il le plus naturellement du monde.
- J'ai pas de force dans les bras je te signale ! Je suis sûre que j'ai tellement peu de muscles que tu peux faire le tour de mes biceps avec ta main.
- Écoute moi bien Haneul, dit Yixing en me prenant par les épaules et en me fixant droit dans les yeux. Tu es forte, je le sais. Tu es plus forte que l'autre folle aux cheveux vomi de cochon. Montre lui que t'es la plus forte. Peut-être que tu n'as pas les moyens de la mettre à terre, mais tu es résistante. T'es une muraille Haneul. Personne ne peut t'abattre. Alors maintenant tu vas monter jusqu'en haut, parce que tu peux le faire.Yixing me donna une tape amicale sur l'épaule et me poussa vers le mur. Je devais faire ce que je faisais depuis maintenant un bon moment : montrer à Jia, qui s'avérait être de plus en plus désagréable avec moi jour après jour, que j'étais plus forte qu'elle. Je m'avançai devant le mur, sentant mon angoisse monter à vitesse ahurissante, pris une prise dans chaque main, et commençai à monter.
- Surtout Haneul, ne regarde pas en bas, ne baisse pas la tête, garde toujours la tête haute, fixe ton objectif ! me motiva mon meilleur ami.
Je montais petit à petit, bien que j'avais confiance en Yixing, je ne pouvais empêcher tous les membres de mon corps de trembler d'angoisse. Yixing continuait de me guider en m'indiquant sur quelles prises je devais m'appuyer. Je passai bientôt la ligne jaune, la limite jusqu'à laquelle on pouvait chuter sans se blesser. La panique s'empara soudainement de moi sans que je ne puisse plus rien contrôler.
- LAY ! criai-je.
- Ta gueule et monte ! me répondit-il.
- Mais j'ai peur...
- Non t'as pas peur !
- Je veux descendre... quémandai-je, sentant déjà les larmes me monter aux yeux.
- Et moi je veux pas que tu descendes !
- Mais Lay, si je tombe-
- Tu vas pas tomber, je te l'ai déjà dit cent fois ! Je t'assure, tu risques rien ! Continue, ne perds pas ton objectif, t'as une prise juste en haut de ta main droite.
- Lay... sanglotai-je sans pouvoir me retenir.
- Haneul, rappelle toi de pourquoi tu fais ça.Je fermai les yeux, respirai un bon coup, et continuai mon ascension. Je tremblais de plus en plus, je sentais mes jambes faiblir... Le plafond se rapprochait, il ne restait plus que quelques dizaines de centimètres. Je perdais petit à petit le contrôle de mes jambes... Je mis tous mes derniers efforts pour aller toucher mon objectif.
- YOUHOU ! I did it ! Yehet ! clamai-je, libérée de toute pression et fière d'avoir franchi une telle épreuve.
J'étais complètement exténuée, je tremblais de partout. Et maintenant, il fallait redescendre. Mais mauvais réflexe : je jetai un coup d'œil en bas... A cette vue, je fus soudain prise de vertiges, je commençai à paniquer encore une fois, l'angoisse me prit, je me crispai alors contre le mur.
- Haneul, tu peux descendre, me cria Yixing d'en bas.
- Je peux pas descendre... murmurai-je d'une voix tremblante.
- Lâche tout, ordonna-t-il.
- Je peux pas... sanglotai-je de nouveau, les larmes glissant toutes seules sur mes joues.
- Haneul, fais moi confiance, si tu lâches tout, tu ne te feras pas mal.
VOUS LISEZ
What if... • EXO • [TERMINÉ]
RomanceBon c'est plus un prologue qu'un résumé mdr Wu Haneul est une jeune franco-coréenne qui a toujours vécu en France avec son père. Sa mère et son grand frère Kris vivent eux en Corée du Sud. Mais un jour, son père est recruté pour un travail en Corée...