3.16

70 5 5
                                    

- A demain Haneul !

Tous mes amis me dirent au revoir alors que je pénétrai à l'intérieur de l'hôpital. Aujourd'hui était – je l'espère – mon dernier rendez-vous avec le docteur Ahn. C'était la dernière séance de rééducation, et je devais aussi lui demander son feu vert pour que je puisse danser en talons pour le spectacle de fin d'année. Car les talons sont les pires ennemis des chevilles fragiles, et j'avais peur qu'il arrive un drame pendant notre représentation.

Je n'eus pas à attendre longtemps, le docteur Ahn se présenta pour m'emmener dans la salle de consultation.

- Alors, comment ça va aujourd'hui Haneul ? demanda-t-il tout en commençant à m'ausculter.
- Super ! dis-je enthousiaste, ne pouvant cacher ma joie de fréquenter cet hôpital pour la dernière fois.

Nous commençâmes alors la séance de rééducation. J'en profitai pour faire part de mes doutes à Daniel.

- Niel, interpellai-je, j'ai une question à propos du spectacle de fin d'année.
- Je suis tout ouïe,
dit-il.
- Eh bien...
commençai-je. L'idéal, ça serait que je danse en talons, mais en talons hauts. Et j'ai un peu peur pour ma cheville... avouai-je.

Il axa alors son attention sur ma cheville, en vérifiant sa mobilité et sa souplesse.

- Vu que tu as recommencé à danser, ta cheville s'assouplit petit à petit, dit-il. C'est quand, ton spectacle ?
-
Le 4 juillet, confirmai-je.
-
Dans deux semaines donc, en déduit le docteur Ahn. Ce que je te conseille, c'est d'augmenter progressivement la hauteur de tes talons, et de t'entraîner avec sans trop forcer. Dès que tu sens une douleur à ta cheville, il faut que tu arrêtes. Je vais te donner aussi un bandage que tu pourras mettre autour de ta cheville afin de bien la maintenir lorsque tu t'entraînes.
- D'accord, merci beaucoup Niel !

Après avoir fini ma rééducation, il se dirigea vers son ordinateur pour imprimer mes ordonnances. Une fois chose faite, il lâcha un long soupir avant d'ancrer son regard dans le mien.

- Tu sais que c'est la dernière fois qu'on se voit hein ? demanda-t-il, bien qu'il savait que je connaissais la réponse.
-
Je sais bien... soupirai-je. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?
- Évidemment
, rit Daniel. Et cette fois-ci je veux VRAIMENT plus te revoir ici, d'accord ?
-
Je vais essayer, ris-je à mon tour, nerveusement. Mais peut-être que tu vas trop me manquer, et je vais devoir revenir ici ?
-
Je saurais pas si je serai heureux ou triste de te revoir, avoua-t-il.

Il me raccompagna vers la porte. Comme la dernière fois où nous étions supposés ne plus nous revoir, il me prit soudainement dans ses bras.

- J'espère que tu as vu le papier que je t'ai donné la dernière fois, dit-il.
-
Oui oui, ris-je doucement en repensant à ce moment où il avait discrètement glissé son numéro de téléphone dans la poche de ma veste.
- Pense à m'envoyer des messages pour me donner de tes nouvelles hein ?
-
J'y penserai, promis-je.

Nous finîmes par nous séparer difficilement.

- Au revoir Niel, n'oublie jamais que je suis la première personne à qui tu as fait un plâtre, rappelai-je, ce qui le fit rire.
- Au revoir Haneul !

Je finis par sortir de l'hôpital, la larme à l'œil car Niel va me manquer, mais le cœur léger, car la fin de ces séances de rééducation signifiait que j'étais désormais au meilleur de ma santé.

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant