2.23

69 8 11
                                    

Ice cream Ice cream...

~ ~ ~

Vendredi, cours de danse. Alors que les autres étaient aux vestiaires pour se changer, j'allai voir le prof pour lui donner ma dispense.

- Bonjour Mr Jang.
- Bonjour Han- MAIS ! Qu'est-ce qu'il t'est encore arrivé ?
demanda-t-il, surpris, en se retournant vers moi.
- Je me suis blessée en sport mercredi...
racontai-je.
- T'es pas possible Haneul...
soupira Woohyuk en secouant la tête. Et tu pourras reprendre le sport quand ?
- Début juin...
révélai-je.
- QUOI !?
laissa-t-il échapper. Mais... T'es rendue où pour ton duo avec Sehun ?
- On a pas terminé du tout,
avouai-je, il nous reste encore une bonne partie de la chanson à apprendre, il y a la synchronisation, les placements, et tout ça, on est pas du tout au point...
- Mmm, je vois...
dit-il, songeur. T'es une bonne danseuse, mais pour le spectacle de fin d'année, rattraper le travail de quatre mois en un mois seulement, et juste après une blessure, ça va être difficilement possible... Comment on peut faire... ? J'y réfléchis pendant le cours et je te redis, d'accord ?
- D'accord, merci Mr Jang.
- Arrête de m'appeler Mr Jang, appelle moi Woohyuk, je l'ai déjà dit...
soupira-t-il.

Je me dirigeai vers le fond de la salle et m'assis par terre. J'enlevai mon attelle et allongeai ma jambe, comme m'avait indiqué le médecin. La salle s'emplit petit à petit, dans les premiers arrivants se trouvait Yixing, qui vint vers moi et s'accroupit en face de moi.

- Ça va Haneul ? demanda-t-il.
- J'ai mal à la jambe, je vais voir tout le monde danser sans que je puisse le faire, et je vais aussi voir Jia draguer mon mec sous mon nez, mais à part ça j'ai la joie de vivre !
ironisai-je.

Yixing soupira simplement en guise de réponse.

- Tu pourras me dire ce que tu penses de ma danse ? demanda mon meilleur ami.
- Bien-sûr,
répondis-je avec un sourire.

Il me fit un sourire à son tour, puis il ébouriffa amicalement mes cheveux avant d'aller s'échauffer. Quelques minutes plus tard, Hakyeon surgit à côté de moi.

- Salut Neuleuleong !
- Salut Hakyeon !
- Alors ça va mieux ?
demanda-t-il. Jaehwan m'a dit que tu t'étais blessée en sport mercredi, et qu'on a même dû appeler une ambulance !
- Vous êtes de vraies commères tous les deux, c'est pas possible !
ris-je. Vous êtes toujours au courant de tout ce qu'il se passe dans le lycée !

Hakyeon se contenta de rire à son tour. Ce fut bientôt la fin de l'échauffement, il se releva pour aller rejoindre le groupe. Ils répétèrent plusieurs fois Everybody, avant de se répartir dans leurs groupes respectifs. Sehun, Jia, ainsi que les danseurs qui nous accompagnaient vinrent vers moi pour ne pas que j'aie à bouger.

- Bon, du coup on fait comment ? demanda Yeri, une des danseuses.
- Je sais pas, Mr Jang a dit qu'il réfléchirait à une solution et qu'il viendrait nous voir,
répondis-je.
- Quelle idée de se blesser maintenant aussi,
commenta Jia d'un air hautain, à voix basse mais assez fort pour avoir atteint mes oreilles.
- Oh tiens, t'es drôle toi ! C'est de ma faute peut-être ?
rétorquai-je.
- C'est de ta faute si on peut rien faire au spectacle de fin d'année,
insista-t-elle.
- Si tu t'étais pas ''trompée de corde'', on aurait pu avancer aujourd'hui,
rappelai-je.
- Non mais vous allez pas commencer vous deux !
s'énerva Sehun.

Woohyuk apparut soudain au milieu de notre groupe.

- Bon alors, intervint-il. Haneul, Sehun, j'ai réfléchi, et j'ai plusieurs solutions. Soit tout le groupe continue d'apprendre la danse, et Haneul tu rattraperas tout quand tu reprendras le sport, mais c'est très risqué... Deuxième solution : vous arrêtez tout et vous trouvez autre chose à faire, ensemble ou séparés, et toi Haneul tu feras un solo que tu prépareras quand tu seras rétablie. Sinon, dernière solution, Haneul, tu ne participeras au spectacle de fin d'année que pour Everybody, et comme je l'avais proposé, ça sera un duo entre Sehun et Jia.

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant