♪ Ice cream Ice cream...
Jeudi matin, sept heures et demi. Je pense que c'était la première fois que j'arrivais si tôt au lycée. Je marchais aux côtés de Kris, qui avait l'air tout excité. Hier soir, nous avions répété ensemble nos performances respectives, se corrigeant mutuellement, car notre spectacle de fin d'année était le même jour pour nous deux. Et aujourd'hui, nous allions participer à la répétition générale ensemble.
- Prête petite mouette ? me demanda-t-il en m'administrant un coup de poing amical dans le bras.
- Carrément ! répondis-je avec tout mon enthousiasme. J'ai surtout hâte de voir la salle !
- Tu vas voir, elle est encore mieux que tout ce que tu pourrais imaginer, me prévint mon frère.
- J'ai encore plus hâte ! trépignai-je d'impatience.Une fois devant le portail, Kris alla rejoindre Tao et ses potes, tandis que je rejoignis Minseok, Luhan, Hyora, Junmyeon, et Sehun, dans les bras de qui j'allai directement me réfugier.
- Coucou ma Hyuna, me salua-t-il en riant.
- Coucou mon Hyunseung, répondis-je en riant à mon tour.
- Prête pour la répétition générale ? me demanda Minseok. Fais quand même attention, ça va être plutôt intense !
- Je suis plus prête que jamais ! clamai-je.Chanyeol, Baekhyun, Kyungsoo et Yixing – en retard, bien-sûr – nous rejoignirent peu de temps après. Les professeurs arrivèrent, eux, à huit heures pile pour ouvrir le portail. Nous les suivîmes alors jusqu'au bâtiment où se trouvaient les salles de danse et de musique. Nous empruntâmes les escaliers qui mènent au sous-sol, escaliers que je n'avais jamais emprunté depuis le début de l'année. En bas se trouvait directement une porte en face des marches, je la franchis et découvris la fameuse salle de spectacle. Mes yeux et ma bouche s'ouvrirent si grand, je ne me savais même pas capable d'une telle prouesse. Je balayai lentement la salle du regard, sans pouvoir refermer la bouche. Il n'y avait pas de mot pour décrire à quel point la salle était magnifique. Elle ressemblait à une salle d'opéra. C'était un amphithéâtre immense avec une grande scène dans le bas, ainsi qu'une fosse pour les instruments. Les sièges étaient recouverts de tissus rouges et ornés de dorures, le plafond était truffé de centaines d'appareils capables de faire tous les effets de lumière possibles et imaginables.
- J'espère que tu réussiras à t'en remettre, ricana mon frère qui passait à côté de moi en me tapotant l'épaule.
Je ne m'étais même pas rendue compte que je m'étais arrêtée en plein milieu du passage tellement j'étais impressionnée par cette salle. J'avais l'impression d'être à l'Olympia. Je finis par suivre le reste des élèves, je descendis les marches de l'amphithéâtre afin d'aller au vestiaire. Plus je me rapprochais de la scène et plus je me rendais compte d'à quel point elle était grande. Finalement, nous arrivâmes à une petite porte, qui donnait accès aux coulisses puis aux loges. Je pris la direction des loges pour les filles. Les loges étaient immenses et ressemblaient à des loges de films américains. Il y avait des portants pour accrocher nos tenues, et les murs étaient recouverts de grands miroirs encadrés d'ampoules rondes, en face se trouvaient des tables blanches et des chaises à roulettes.
- Bonjour à celles que je n'ai pas vu, salua l'une des professeures de musique en retrant dans la loge, ce qui me fit sursauter et me tira violemment de ma contemplation. Les professeurs de danse Jang Woohyuk, Lee Minwoo et Jung Yunho m'ont informé que les tenues pour les projets communs de danse sont prêtes et sont dans le fond des loges juste là-bas, désigna-t-elle en pointant les trois portants. Normalement, vous trouverez chacun la taille qui vous correspond, les tenues ont été faites par rapport aux tailles de vos uniformes, mais si vous avez le moindre problème, les couturières sont dans les coulisses, d'accord ?
VOUS LISEZ
What if... • EXO • [TERMINÉ]
RomanceBon c'est plus un prologue qu'un résumé mdr Wu Haneul est une jeune franco-coréenne qui a toujours vécu en France avec son père. Sa mère et son grand frère Kris vivent eux en Corée du Sud. Mais un jour, son père est recruté pour un travail en Corée...