♪ Ice cream Ice cream...
~ ~ ~
Mercredi, cours de sport. Bien-sûr, j'étais dispensée, mais j'étais quand même obligée d'assister au cours – ce qui était d'ailleurs complètement inutile vu que je ne passerai pas l'évaluation d'escalade compte tenu de la durée de ma dispense. J'allai donc directement à la salle sans passer par le vestiaire, et allai à la table où se trouvait le professeur de la première B (bizarrement, notre prof n'était pas là...).
- Bonjour Monsieur, saluai-je.
- Bonjour Mademoiselle Wu, me répondit-il en relevant la tête vers moi. Vous vous êtes remise de votre blessure ?
- Bof, ça me fait toujours un peu mal, dis-je en lui tendant ma dispense.
- Wow, quatre mois de dispense !? s'étonna-t-il. Vous avez quoi pour une dispense pareille ?
- Luxation de la rotule et luxation supérieur de la cheville, répondis-je désespérément.
- Ouch... laissa-t-il échapper avec une grimace non dissimulée.
- Bonjour Monsieur.Je tournai la tête vers la source de la voix qui avait interrompu notre conversation. Jaehwan, l'ami de Hakyeon, se présenta devant le professeur.
- Ah, monsieur Lee Jaehwan, soupira ce dernier, qu'est-ce qu'il vous arrive encore aujourd'hui ?
- Je vous avais déjà dit que je faisais du volley ? Et ben hier à l'entraînement, je me suis tordu la cheville, expliqua-t-il. Je me suis pas fait d'entorse ni rien de grave mais mon médecin m'a dit de rester quand même quelques jours au repos, voilà ma dispense.Le professeur se saisit du papier que Jaehwan lui tendait, l'examina, puis le reposa sur la table en soupirant lourdement.
- Très bien, finit-il par approuver. Mais j'imagine que votre dispense n'est pas valable pour l'installation du matériel. Allez sortir les équipements et préparer les cordes.
- Bien monsieur, répondit Jaehwan.
- J'y vais aussi ? demandai-je.
- Je doute fort que vous puissiez faire quelque chose avec vos béquilles mais si vous le voulez...Jaehwan et moi nous dirigeâmes alors vers le local à matériel. Pendant le trajet, je me permis de lui demander :
- Depuis quand tu fais du volley toi ?
Il se retourna vers moi, et dit avec un sourire d'enfant fier de sa bêtise :
- J'ai jamais fait de volley.
- Quoi ?! m'exclamai-je. Mais... Pourquoi t'as dit ça au prof ? Et elle sort d'où la dispense ?
- En fait, m'expliqua-t-il tout en se saisissant du matériel, j'aime pas trop les cours de sport, alors je cherche toujours des excuses pour pas en faire. Et puis mon père est médecin, et il trouve le sport qu'on fait au lycée complètement inutile. Donc quand je lui demande une fausse dispense pour ne pas faire sport, il me la fait sans problème.
- Ah je vois... Espèce de feignasse ! taquinai-je.
- Yah ! C'est toi la feignasse ! C'est moi qui porte tout ! grogna-t-il tandis qu'il me balança une partie du matériel sur les bras.Les premières personnes firent leur apparition. Yixing, toujours au taquet, était évidemment parmi eux, suivi de son Junmyeon, de qui il était inséparable depuis qu'on l'avait intégré dans le groupe. Cela me fit sourire, et j'espérais de tout cœur que leur relation avance. Enfin, j'espérais surtout que Yixing se bouge assez rapidement s'il veut pas se prendre un coup de pied au cul de ma part. Les élèves s'échauffèrent et commencèrent à grimper, Jaehwan et moi allâmes nous asseoir par terre près du mur.
- T'es toujours pote avec Jia après ce qu'elle t'a fait? demanda-t-il soudainement.
Je laissai échapper un petit rire nerveux.
VOUS LISEZ
What if... • EXO • [TERMINÉ]
RomanceBon c'est plus un prologue qu'un résumé mdr Wu Haneul est une jeune franco-coréenne qui a toujours vécu en France avec son père. Sa mère et son grand frère Kris vivent eux en Corée du Sud. Mais un jour, son père est recruté pour un travail en Corée...