♪ Ice cream Ice cream...
~ ~ ~
- Salut Lay, salut Xiumin !
- Salut Haneul ! me répondirent les deux garçons.
- Comment allez-vous ? demandai-je.
- Nickel et toi ? dit Yixing.
- Tout pareil.
- Tu as bien fait tes devoirs jeune fille ? questionna le papa du groupe.
- Oui Appa !
- Allez, zou, en cours maintenant !
- Oui Appa ! répondîmes Yixing et moi en chœur.Nous allâmes dans nos salles de cours respectives, pour Lay et moi nous allâmes dans la salle de mathématiques pour notre torture quotidienne d'une heure. Je m'installai à coté de Chanyeol pendant que la sonnerie retentit et que la prof apparut dans la classe pile au même moment.
- Eh Haneul ! commença mon voisin.
- Quoi ? Tu veux encore me parler de ton week-end avec Baekhyun pendant toute l'heure comme hier, c'est ça ?
- Mais attends, hier je t'ai raconté seulement la journée de samedi !
- Ah parce que c'est pas fini !? m'offusquai-je un peu fort en me tournant vers Chanyeol, les yeux ronds.Voyant le regard noir habituel de la prof en notre direction, nous baissâmes tous les deux le nez dans nos cahiers respectifs. Au bout de quelques minutes, mon voisin de table se retourna vers moi.
- Donc, il faut que je te raconte ce qu'il s'est passé dimanche !
Je me tournai vers lui, un regard blasé sur le visage, cependant cela ne parut pas l'empêcher de commencer son récit.
- C'était GÉ-NIAL ! Baekhyun était sur le matelas à coté du mien, moi j'étais déjà réveillé mais lui venait juste d'ouvrir les yeux... Mon dieu, t'aurais du voir sa gueule, qu'est-ce qu'il est laid dès le matin ! C'était hilarant ! Et donc après...
Je vis du coin de l'œil un petit projectile bleu frapper de plein fouet le visage du bavard, suivi d'un retentissant « AÏEUH ! » de la part de ce dernier.
- PARK CHANYEOL ! rugit madame Min. A ce que je vois, mes menaces n'ont aucun effet sur toi... Alors dès que je te verrais parler, ÇA SERA UNE CRAIE QUE TU TE RECEVRAS ! ET C'EST VALABLE AUSSI POUR LA VOISINE !
Super, merci voisin, maintenant on va sortir de cours de maths le visage multicolore. Je vis Baekhyun, sur la rangée d'à coté, se moquer silencieusement de son ami, qui lui répondit en lui tirant la langue comme le ferait un enfant. Quand je croisai le regard de Baekhyun, son sourire s'effaça. J'aurais même juré avoir vu de la haine dans ses yeux avant qu'il ne détourne son regard vers le tableau.
~ ~ ~
La matinée était enfin finie. Nous allâmes déposer nos sacs de cours avec Yixing, puis nous partîmes vers le self.
- Attends ! interpellai-je, nous stoppant dans notre marche. J'arrive, je vais aux toilettes, je te propose pas de m'accompagner...?
- Non non ça ira ! dit-il en rigolant.
- Je vous retrouve dans la file, j'en aurais pas pour longtemps !Tandis que Yixing partait vers le self, je partis dans la direction opposée. Les couloirs étaient déserts, tout le monde s'était précipité vers le self, l'appel de la nourriture étant trop fort pour y résister. J'arrivai devant les toilettes au bout de quelques minutes, j'y entrai, fis ma petite affaire – passons les détails, vous le voulez bien ? – puis je sortis après m'être lavé les mains. Mais à peine eus-je franchi la porte que je sentis quelqu'un, de taille moyenne, m'attraper par derrière en plaquant l'une de ses mains sur ma bouche. Je tentai de me débattre, de crier, en vain, le garçon était plus fort que moi, et de toute façon les couloirs étaient déserts. Je me fis traîner jusqu'au bout du couloir avant de me faire jeter dans le couloir perpendiculaire au précédent, qui formait une impasse. Je n'eus même pas une seconde pour respirer qu'un autre garçon, beaucoup plus grand, et beaucoup plus fort, me plaqua violemment contre les casiers. Je lâchai un cri étouffé et me débattis comme je pouvais, mais c'était peine perdue, sa poigne était beaucoup trop forte. Je relevai la tête et reconnus le visage de...
VOUS LISEZ
What if... • EXO • [TERMINÉ]
RomanceBon c'est plus un prologue qu'un résumé mdr Wu Haneul est une jeune franco-coréenne qui a toujours vécu en France avec son père. Sa mère et son grand frère Kris vivent eux en Corée du Sud. Mais un jour, son père est recruté pour un travail en Corée...