2.16

61 8 2
                                    

Ice cream Ice cream...

~ ~ ~

14h00, cours de danse. Nous étions tous changés, en train de nous échauffer, attendant que le prof nous dise de nous placer avant de démarrer la danse. Hakyeon vint vers moi et me sauta presque dessus.

- Annyeong Neuleuleong ! cria-t-il.
- Salut toi !
répondis-je avec le même enthousiasme que lui.
- Il paraît que t'es en sport avec Ken ?
- Ken ?
demandai-je.
- Jaehwan, Ken c'est le surnom que je lui donne,
rigola Hakyeon.
- Ah, lui !
réalisai-je. Ouais, et il est aussi bête que toi, vous formez une belle paire tous les deux...
- Il paraît que tu mates les garçons de sa classe en sport !
ajouta-t-il.

A l'entente de cette phrase, Sehun tourna vivement la tête vers nous deux.

- Pardon !? s'exclama-t-il.
- Mais n'importe quoi, je matais pas !
protestai-je. J'étais juste en train de regarder Yixing et Junm-...

Stop. J'étais sur le point de faire une énorme connerie.

- Yixing et... Et un gars de votre classe que je connais pas, me rattrapai-je comme je pus, ils étaient en train de faire les imbéciles, c'est pour ça !
- Parce que tu mates Lay maintenant ?
dit Sehun, faussement contrarié.
- Mais non ! C'est pas ce que tu croies !
tentai-je.
- Ouais ouais c'est ça, c'est toujours ce qu'on dit quand on est pris la main dans le sac. Je boude.

Sehun fit une moue adorablement mignonne avant de se retourner pour faire semblant de bouder.

- Bah bravo toi, réprimandai-je Hakyeon en lui donnant une tape derrière la tête.

Tandis qu'il rigolait, j'allai voir Sehun et lui fis les yeux doux afin qu'il arrête de me faire la tronche. Il allait me faire un bisou, quand une Jia sauvage fit son apparition, en m'envoyant valser pour se retrouver face à Sehun.

- Eh Sehun, s'exclama-t-elle, regarde, je me suis entraînée toute la semaine, et j'ai ENFIN réussi à faire ce pas ! Regarde !

Sehun se mit à sourire, puis ses yeux restèrent rivés sur la chinoise. Oubliée en une demi seconde, par son petit ami en plus, tellement plaisant... Hakyeon se mit à l'imiter de façon burlesque.

- Oooh mon cher Sehun, imita-t-il avec une voix exagérément aiguë en me bousculant, regarde moi, regarde comme je suis belle, regarde comme je suis la meilleure, regarde moi ! Quoi ? Haneul ? Mais je ne connais pas cette personne ! J'ai jamais entendu ce nom de ma vie ! Quoi ? C'est elle là-bas ? Oh, sois mon amie pour la vie, restons collées ensemble pour l'éternité ! Laisse moi coller Sehun aussi. Quoi ? Oh mais non, toi tu n'as pas le droit de le toucher, pauvre fille ! Il faut être aussi noble que moi, Meng Jia, héritière de la dynastie des Chingchangchong !

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Heureusement que cet imbécile de Hakyeon était là pour faire le pitre, sinon je serais en train de bouillonner de rage dans mon coin. Même si l'envie de frapper Jia brûlait toujours mes poings.

- Sérieusement Haneul, ne te laisse pas écraser par cette fille, me dit Hakyeon. C'est qu'un avis, mais je pense qu'elle essaie de t'abattre, parce qu'elle est jalouse de toi...
- Tu crois qu'elle a des sentiments pour Sehun ?
demandai-je, inquiète.
- C'est possible...
soupira-t-il.
- Et ben moi aussi, et il m'appartient déjà, dommage pour elle !
dis-je, sarcastique.
- En place tout le monde !
annonça Woohyuk, l'échauffement terminé.

Nous répétâmes plusieurs fois la danse de Everybody des SHINee, tellement parfaitement que Woohyuk n'avait relevé aucune erreur.

- Vous avez très bien travaillé les enfants, tout est parfaitement parfait ! félicita notre professeur. Si vous dansez exactement comme aujourd'hui le jour de la fête du lycée, vous serez parfaits ! Bon, on est au mois de janvier, on a fini la danse de groupe, et malheureusement il y a toujours cours de danse jusqu'à la fin de l'année ! Ce que je vous propose, c'est de préparer pour le spectacle de fin d'année soit un solo, soit un duo, ou soit une danse de groupe avec qui vous voulez, et je suis là pour vous aider à préparer. Si on y arrive aussi, on pourra faire des mises en scène pour tout lier. Il y a quand même des solos et des duos que j'ai choisi, après vous me dites si vous êtes d'accord ou pas. Vous pouvez aussi faire partie de deux groupes, faire un solo et une danse de groupe, mais pas deux solos, et évitez de faire un solo plus un duo. Je sais pas si je me suis fait comprendre.
- Si si, ça va, on a compris,
rassura l'une des personnes du groupe.
- Bien bien,
dit-il, rassuré. Alors comme solo, j'aimerais bien voir Yixing, Minji, Jongup, Seulgi, Hyeonsu, Lisa, Hakyeon et Junhong. Bien-sûr vous pouvez refuser si vous voulez, et d'autres peuvent faire des solos, à condition de bosser vraiment dur. Haneul, pour toi je sais pas, je voyais soit un solo soit un duo... Je sais pas, en fait j'hésite pour un duo entre Sehun et toi, ou Sehun et Jia...

What if... • EXO • [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant