Chapitre 17

9.3K 372 25
                                    

Moi- Jace c'est une longue histoire et je ne suis pas sûre que tu veuille l'entendre.

Jace- Dit moi.

Moi- Pas ici. On rentre chez toi et je t'explique.

Jace- Promis.

Moi- Oui.

On monte sur la moto puis on repart chez lui. On monte dans sa chambre, il s'assoie sur son lit et moi je m'appuie à la fenêtre que j'ai ouverte pour pouvoir bien respirer. Je suis dos à lui, je ne peux pas lui raconter tout ça en le regardant dans les yeux.


Moi- Quand j'avais 11 ans, mon père a prit ses affaires puis il est partie sans se retourner. Il n'ai jamais eu de nouvelles depuis, je ne sais même pas si il est encore en vie. Quand il est partie, j'étais dévastée, bouleversée et abattue. C'est mon frère qui a été là pour moi à ce moment là. Il a plus été un père qu'un frère à cet époque. Les années ont passé et j'ai finis pas rencontrer quelqu'un. J'avais 15 ans et lui il en avait 17. Je le connaissais déjà depuis quelques années. Il était vraiment très attentionné, toujours positif et souriant mais cette histoire c'est mal terminé. Je me suis rendu compte qu'il voyait d'autres filles. J'ai donc décidé de le quitter mais il était très possessif alors il a plutôt mal réagit. Quand je suis arrivée chez lui pour mettre fin à cette relation, il a commencé à s'énerver et...

Je m'arrête de parler un instant car j'ai ma voix qui commence à changer à cause des larmes qui monte petit à petit dans mes yeux.

Moi- .... il  s'es montré violent avec moi. Non seulement mentalement mais également physiquement. J'avais des bleus sur tout le corps, au début je voulais pas en parler à mon frère, mais en pleine été, rester tout le temps en jean et avec une veste, c'est pas ce qu'il y a de plus normal. Mon frère a vite compris qu'il y avait un problème. Un jour il est venu vers moi et il a retiré ma veste. À la seconde même ou il a posé ses yeux sur ma peau, il est partie. Il est revenu à la maison 4h plus tard, les poings abîmés. Malheureusement, cette histoire ne s'est pas arrêté là. J'ai revu ce mec quelques semaines après, j'étais avec un ami. Le soir même, je suis rentrée chez moi. J'étais toute seule mais il m'attendait. Il était jaloux, il a pété un câble parce que j'étais avec un autre gars, enfin un ami. C'est un mec qui est vraiment colérique alors on s'est disputé. Il a finit par me faire tomber en dessous d'un grand miroir et il a tapé dedans à coup de poing. Chaque morceau de verre qui composait cette glace est venue me transpercer la peau. J'ai réussis à sortir mon téléphone et appeler les urgences. Je suis restée deux semaines à l'hôpital et je n'ai pas pu compter combien j'ai eu de point de suture tellement j'en avait sur le corps. C'est pour ça Jace... C'est pour ça que je suis venue vivre ici, pour m'éloigner de ce mec, pour m'éloigner de Baptiste.

Je suis toujours appuyée sur la fenêtre, je l'entend se lever puis je sens ses bras s'enrouler autour de moi. Ça me fait du bien, juste de sentir son parfum, sa peau contre la mienne, sa chaleur, son souffle dans ma nuque. Il me prend la main et me retourne délicatement, comme si il ne voulait surtout pas me faire de mal. Il l'a fait avec une douceur extrême. Il recule et s'assoie sur le lit, me tire délicatement vers lui. Je m'assoie sur ses genoux.

Jace- Kayla, dans un sens, je suis content que tu es subi tout ça parce que ça t'a forgé un caractère extraordinaire, tu es une fille extrêmement mature, simple, attachante, touchante, sensible mais également très forte. Tu es une fille incroyable, malgré tout ce qui t'ai arrivé, tu reste souriante, positive, et amusante. Si tu avais pas vécu tout ça, tu ne sera probablement jamais venu ici, je ne t'aurai jamais rencontré, et quand bien même ça aurai été le cas, tu aurais peut être était une fille totalement différente, une fille qui ne m'aurait pas bouleversé comme tu as pu le faire, une fille qui m'aurait pas totalement rendu fou amoureux d'elle. Parce que Kayla, je t'aime comme je n'ai jamais aimé personne.

Vertige amoureuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant