Ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vue. Il m'a contacté il y a deux semaines en me disant qu'il était malade et qu'il avait vraiment envie de me revoir. Depuis qu'il est partie, j'ai toujours voulu le revoir, au moins une fois, lui demander des explications sur son départ, savoir pourquoi il ne nous a jamais contacté. Je le regarde de haut en bas, j'ai vraiment l'impression d'être devant un inconnu. Je ne sais pas quoi dire, pas quoi faire. L'avoir entendu prononcé mon nom m'a glacé le sang.
Mon père- Je suis content de te voir.
Moi- Pourquoi tu es partie sans donné aucunes nouvelles ?
Mon père- J'ai pas envie de parler du passé Kayla. Je suis la aujourd'hui, pour toi. Je veux que tu rencontre ta soeur.
Moi- Ma soeur ! Parce que tu as eu d'autre enfant ?
Mon père- Juste une magnifique fille.
Moi- Et bien retourne la voir, elle elle aura au moins la chance d'avoir un pére. Malheureusement c'est toi. Pourquoi m'avoir contacté ?
Mon père- Je ne pensais pas que tu accepterai de me voir. Je veux rattraper le temps perdu.
Moi- Si tu étais pas partie, on aurait pas besoin de rattraper le temps.
Mon père- Je sais et je regrette. Je suis malade et je veux apprendre à te connaitre, savoir ou tu vas à l'école, qui sont tes amis et peut être ton petit ami.
Moi- Tu pense pas que c'est un peu tard pour ça ?
Mon père- Kayla je dois te demander quelque chose.
Moi- Qu'est ce que tu veux ? Je savais très bien que c'était trop beau pour être vrai.
Mon père- Comme je te l'ai dis, je suis malade. Je n'ai pas assez d'argent pour payer des vrais médicaux. Je me suis endettait en faisait des paris au course. J'ai presque tout perdu.
Je me retourne et je commence à partir, sérieusement, il est la juste pour me taxer de l'argent.
Mon père- Kayla !
Je ne répond rien, je continue mon chemin mais j'entends qu'il me suit. À ce moment là, j'ai peur. Je suis avec un inconnu même si c'est mon père, je ne le connais pas.
Mon père- Kayla !
Je commence à courir et du coup..lui aussi. Sérieux j'ai vraiment peur, qu'est ce que je connais de lui après tout ? Absolument rien, tout ce que je sais c'est qu'il ne s'est jamais intéresser à moi, ni même à mon frère ou à ma mère. Je continue de courir en regardant derrière moi mais je me tape dans quelqu'un.
Dimitri- Oh Kayla doucement.
Je m'arrête directement puis je me retourne. Mon père me regarde avec de la colère dans les yeux.
Dimitri- Est-ce que ça va ? C'est qui ce mec ?
Je reste là, à rien dire. Je n'ose pas bouger. Mon père me regarde encore quelques instants puis fais demi tour et part.
Dimitri- Tu m'explique ?
Moi- Dimi je.. Conduit moi au circuit moto s'il te plait.
Dimitri- Maintenant ? Dis moi qui est ce mec au moins. Tu t'es faite agressé ?
Moi- Non ne t'inquiète pas. S'il te plait ne pose pas de question et conduit moi là bas.
Il me prend la main et me conduit là ou je lui est demander. Je me sens tellement mal, revoir l'homme que j'appelais autrefois "Papa". J'ai vraiment voulu croire à sa sincérité dans les messages qu'il m'a envoyé pendant deux semaines, j'ai cru avoir un père pendant un instant. Tout ceci n'étais qu'illusion. Une nouvelle fois, il avait quelque chose derrière la tête.
VOUS LISEZ
Vertige amoureux
Teen FictionKayla est une jeune lycéenne qui vient de déménager. Entre son passé qui va ressurgir, ces histoires de coeurs, et de belles amitées , comment Kayla va telle vivre ses années de lycée dans cette nouvelle ville ? PS: Je suis désolée si il y a des fau...