Briar me tend un verre de jus de fraise et s'installe avec moi sur son sofa. Le meilleur de ceux que j'ai pu tester. Je bois une gorgée pour me rafraîchir, New York est en pleine nuit et la chaleur continue de nous envahir.
Elle souffle, perdue dans ses pensées et je décide de me rapprocher d'elle pour caresser son bras.
- Je sais que c'est difficile, mais on ne va pas lâcher l'affaire. D'accord ?
- On aura tout essayé Brook. Je ne sais plus quoi faire pour notre sœur, elle a dépassé les bornes en claquant la porte aux nez des parents. Comment tu veux faire avec un sal caractère comme le sien, je commence à baisser les bras...Elle souffle.
Ça ne m'étonne pas, Addison a envoyé bouler nos parents lorsqu'ils lui ont proposés leur soutient. Ils ne sont jamais partit mais nous espérions que ça fonctionne du premier coup, au final...
- Elle a toujours eu ce sale caractère. Mais je sais qu'un jour elle aura un déclic, il faut juste faire en sorte de la sensibiliser.
- C'est pourtant ce qu'on a fait en parlant de notre enfance avec elle, en lui faisant toucher ses rollers, en lui faisant écouter notre musique d'ados.
- Il doit forcément y avoir quelque chose.
- Brook...Elle secoue la tête et je sais qu'elle perd vraiment espoir, elle se pince les lèvres et je connais ce tic comme personne chez elle.
Alors je l'a prends dans mes bras avant qu'elle ne commence à pleurer, je murmure une douce mélodie contre elle. Briar et Addison ont toujours été proches, nous le sommes tous d'ailleurs, mais Addison est la dernière fille de la famille elle est comme notre petit bébé à tous.
Elle était sur le point de devenir une femme autonome et épanouie, mais tout s'est effondrés autour d'elle. Je comprends, je comprends tout à fait ce que ça doit être... voir ta vie s'effacer peu à peu sans raison, c'est comme retourner à la case départ. Je sais que ma sœur souffre et je sais que nous en souffrons aussi.
Elle n'est plus la même, elle est devenue triste, fermée et ma sœur joyeuse et plaine de vie me manque.
- Tu as le droit d'abandonner tu sais.J'embrasse ses cheveux noirs, mais il y a juste une chose que j'aimerais que tu fasses, c'est de continuer à l'aimer.
- Bien sûre.Elle renifle.
- Je n'ai pas été très présente ces derniers temps, à cause de ma dernière expo alors je peux très bien mettre mon travail au ralenti pour trouver une solution, je pense que vous en avez assez faits pour le moment.
- C'est gentil chérie mais,elle se redresse avant d'essuyer ses joues et de me sourire légèrement, on a toujours tout surmontés ensemble on va continuer de se battre pour elle et à aucun moment l'un d'entre nous n'en décidera lui même.
- C'est vrai, tu as raison. Je souris et glissant sa mèche de cheveux derrière l'oreille.
Je la trouve très courageuse, elle fait une très bonne grande sœur pour moi et Addison, Il y a Natte aussi, lui qui vient d'avoir dix-huit ans. Alors pour elle son devoir de grande sœur est plus important que sa vie professionnelle.
Nous ferions n'importe quoi pour les autres, en ce moment c'est surtout Addison qui nous lâche. Elle est dans son monde et plus rien ne l'intéresse à part la mort...
- Bon, stop.Elle s'écrit en essuyant ses joues à nouveau et elle se réinstalle correctement sur les coussins et me fixe d'un grand sourire. Qu'est-ce que tu dis de beau ma douce ? Nouvelles photos ? Nouveaux projets ?... Nouveau mec ?
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
FanfictionThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...