Pdv Harry
« Ce chapitre est entièrement dédié aux rapports de confiance entre tout êtres humains... »
Elle est calmement installée sur le canapé, fixant le vide. D'une tasse de café, elle parvient à être totalement dans ses pensées. Oubliant presque ma présence. Je n'ai pas arrêté de lui demander pardon. Elle n'a pas cessé de me faire taire. Comme quoi ma culpabilité ne servait à rien. Je ne veux pas être le seul à avoir cette chance. Elle a aussi ses droits et pourtant... Tout ce qui compte c'est d'y aller en douceur.
Ce que je fais ? Juste prendre les clés de la voiture. Juste lui embrasser la joue discrètement. Juste la laisser me prendre la main d'un sourire encourageant. Juste m'en aller en silence.
C'est le grand jour. Je vais le rencontrer, aujourd'hui. Si l'angoisse compte me faire reculer, je lutterais. J'ai passé la nuit à penser à ce que je lui dirais. Ou justement à éviter de lui dire. Il y a eu cette consultation avec la psy de Shawn, qui dû tout m'expliquer. Apparemment je suis sensé me montré honnête. Il semble que Shawn en a assez de la pitié des autres. Alors me voilà. Sur la route pour l'orphelinat et rien pour me faire reculer. Je ne vais pas m'éterniser sur Brook. Elle est compréhensive je le sais. Et je ne vais pas non plus me trouver d'excuses. C'est juste tellement unique. Tellement impressionnant.
Je me donne l'objectif d'arrêter de réfléchir une fois sur place. De quoi me rendre fou. Stella m'accueille la première comme toujours. Son sourire est forcé comme toujours. Évidemment qu'elle a peur pour lui. Que mon arrivée lui provoque une crise. Je m'éloignerais dans ce cas, et je lui en fais la promesse.
Tout commence par un bref débriefe avec la psy. Et une analyse de l'humeur du petit, aujourd'hui. Elles l'expliquent de façon très précise. À quel point ces informations peuvent être précieuses.
- Il dit avoir bien dormi. Il a salué ses camarades tout à l'heure et son appétit fut correct.
- Toujours aussi bien dans l'ensemble.
Je me permets d'intervenir.
- À quand remonte la dernière fois qu'il était... je veux dire, triste ?
- Vous serrez surprit de m'entendre dire ça, mais depuis quelques semaines déjà.
Oh...
- Nous savions déjà qu'il voulait aller de l'avant. Il l'a fait à son rythme certes mais il faut savoir qu'il peut de nouveau chuter à tout moment.
- C'est pour ça qu'on est aussi vigilants sur ses actions du quotidien.
- Je comprends.
- Êtes-vous prêt, Harry ?
Quelle question ! Bien sûre ! Ça fait longtemps que j'y penses. Longtemps que j'en rêve. Alors oui, je vous en prie...
Je souris et les suis. En ce moment, il est dans sa chambre. Avec toutes les occupations dont il a besoin pour rêver. Comme à chaque fois que nous allions le voir sous le porche. C'est un rêveur. Dieu seul sait à quel point ce sont les personnes les plus intelligentes.
Stella entre la première après avoir toqué. Nous faisant patienter quelques instants. Pendant ce temps où je me découvre un rythme cardiaque bien trop lourd. Et même une sueur froide. Ça y est, j'ai oublié mon texte !
- C'est bon. Vous pouvez y aller.
Bizarrement, je trouve son sourire plus sincère que les autres fois. La pression redescend d'une traite. Le stresse positif.
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
Fiksi PenggemarThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...