C'est une musique tendre qui me réveille, en douceur dois-je dire. Je ne suis pas du genre à sortir du sommeille en musique et pourtant ce son est tellement doux que j'en apprécies ma redescente sur terre. En ouvrant maintenant les yeux je réalise qu'en fait je ne suis pas dans mon lit, du moins pas dans mon lit habituel. Et je me sens seule surtout...
Petit à petit, les choses me reviennent sur un fil, je sais que je suis rentrés avec London hier soir, que nous avons beaucoup discutés dans le salon et si j'en conclu notre discussion nous avons déterminés à deux que « Harry est toujours bloqué dans son passé ». Bon sang Harry, j'espère que cette nuit lui aura suffisamment porté conseil parce que je n'accepterais pas de lui parler temps qu'il n'aura pas regretté ses mots prononcés la veille.
Mon amie entre dans mon champs de vision et pas toute seule, avec un plateau comportant je suppose mon petit-déjeuner. Qu'est-ce que j'aime cette fille !
Je me redresse doucement et c'est en m'éveillant entièrement que je constate que la musique vient d'en bas, la radio ? Comme quoi...
Elle me salue en s'asseyant prés de moi avant de s'inviter sous la couette, je fini par comprendre qu'elle en a fait juste assez pour deux.
- Je pouvais manger en bas avec vous tu sais.
- Non Léo n'est pas rentré.
Oh...
- Je peux savoir pourquoi ?
- Il a raccompagné Harry chez vous, puis ils ont également beaucoup discutés.
Et dire que je ne m'en serais pas douté une seconde, je savais qu'ils étaient complices tous les deux, mais Léo a l'air de vouloir comprendre Harry. Pourquoi son ami a décidé de me foutre la honte devant ses parents ? Pourquoi refuse t-il d'être d'avantage heureux ?
J'espère que Léo m'apportera une bonne nouvelle parce que ça m'a coupé l'appétit, ce pourquoi je ne fais que siroter mon café, perdue dans mes pensés.
- Ça va aller aujourd'hui ?Elle m'interroge.
- Oui, il n'y a qu'au travail que je peux me vider la tête.
- Juste, j'ai besoin que tu me préviennes ce soir si ça dégénère.
- Ça ne risque pas de dégénérer, je n'ai pas l'intention de l'écouter me parler du passé.
- Qu'est-ce qui te dérange dans son passé ?
- Tout London, il a ré-évoqué ce fait quand on s'est disputé pour le mariage et certes je le comprends mais...
- ...
- Non, en fait je le comprends pas,dis-je en secouant la tête désespéré.
- Il y a quelque chose qui te blesse c'est certain.
- J'ai l'impression qu'il me compare à elle instinctivement, comme si à tout moment je pouvais m'effondrer et changer pour le faire souffrir. Eh oui, ça me blesse, et pourtant je sais qu'il ne pense pas à mal, alors pourquoi est-ce l'impression qu'il donne ?
- Seul lui le sait. Brook...
Je la regarde en vain, elle se penche pour jouer avec mes cheveux.
- Tu devrais l'écouter, je n'ai aucune idée de ce qui a été dit entre lui et Léo mais au moins il aura eu le temps repenser à son attitude.
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
FanficThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...