- London !
Quand je la vois, tout ce que j'ai en tête c'est de la serrer fort dans mes bras. Je suis tellement excitée. Ça y est c'est le grand jour, mes apprentis vont enfin se faire connaitre d'un point de vue plus externe. Ce soir dés vingt heures !
- Qu'est-ce que c'est que ces draps blancs ?
- Ils servent à cacher les œuvres London. Au cas où un curieux viendrait s'en mêler.
- Oh, sujet sensible. Je comprends.
Je ricane et la prends par la taille pour lui proposer une visite guidée.
- Ici ce sera le buffet, les photos longent les murs de l'entrée jusqu'au plafond.
Elle s'arrête et lève le nez en s'apercevant qu'il y a belle et bien des photos.
- Impressionnant.
- Et ici, je m'avance dans un angle mit à l'écart. C'est le coin interview, plusieurs journalistes de New York veulent poser des questions à mes talents tu te rends compte !
- Ils l'ont mérité, elle sourit.
- Vient avec moi !
Je la tire par la main, ce qui la surprend. Et je cours vers l'espace de stockage, dans lequel on a rangé des copies top secrètes. J'en prends une au hasard et lui tend.
- Qu'est-ce que c'est ?
- On a pensé que les gens avaient le droit d'avoir un souvenir de leur passage ici, même s'ils n'ont pas eu les moyens d'acheter une œuvre.
- C'est très généreux de votre part.
Je n'arrive pas à croire que ce soit le moment pour mes talents. J'ai envie de crier victoire et de leur donner tout le mérite auxquelles ils ont le droit. Tandis que je réajuste un drap mal dressé sur une œuvre, je constate que mon amie est étrangement silencieuse. Alors je me retourne et bizarrement je ne tombe même pas sur ce beau sourire qu'elle transporte tous les jours.
J'en conviens qu'elle a l'air triste, ou juste un petit peu. Ça ne m'empêche pas de la prendre dans mes bras, de caresser ses cheveux dans un silence total.
- Allé, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Non Brook, c'est votre exposition ce soir et je ne veux pas tout gâcher.
Déjà agacé par une telle réponse, je m'éloigne et la regarde dans les yeux. Je n'ai pas envie de rire.
- Tu peux être sûre de gâcher ma soirée si je la passe à me soucier toi.
- ...
- C'est difficile à dire, elle regarde ses mains.
- Ça n'a rien de difficile. Tu as juste à être directe.
Je relève son menton et caresse ses deux épaules, de là où je sens qu'elle est tendue, très tendue. C'est bien la première fois qu'elle n'ose plus se confier à moi depuis qu'on se connait.
- Il s'est passé quelque chose avec Léo ?
- Ça le concerne, oui.
Tu n'as plus qu'à me raconter l'histoire. Je m'attends à une mauvaise nouvelle, tout comme ça me surprendrait d'ailleurs. Ce couple est unique et ils se font confiance. Pourquoi ça n'irait pas ?
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
FanfictionThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...