- Brook !
Je me retourne. Face à une Briar semblant plus passionnée par les peluches que les meubles. Elle me montre une chenille jaune avec les joues roses.
- N'est-il pas trop chou ?
Je suis bouche-bée suite au bonheur qu'elle éprouve. Juste pour cette petite chenille. Un peu comme si elle retrouvait ses trois ans. En parlant de ça, justement...
- Briar. Shawn va sur ses sept ans. Il a passé l'âge des chenilles jaunes.
Sans paraître aussi brusque, j'attrape alors cet engin. Et sa petite moue triste me confirme son âme brisée.
- Et peut-être que cette chenille est faite pour moi.
Elle me la reprend.
Ne vous inquiétez pas. J'ai déjà vécu ça, avant la naissance de Tommy. La pire séance shopping de toute mon existence. Mais aussi la partie où Briar commence à épuiser, avant de partir dans tous les sens.
- Pour toi ?
- Oui.
- Toi qui as trente ans.
Ça m'amuse en vérité. J'ai décidé de commencer les achats pour aménager sa chambre. Autre fois ma chambre noire. J'ai pu arranger une location pour développer mes photos. Et ce n'est pas si loin de l'entreprise.
- Il n'y a pas d'âge pour avoir l'esprit enfantin.
Alors qu'elle se défend, quelque chose de totalement hors sujet me vient en tête.
- Tu en veux, toi ?
- Quoi ?
- ...
- ...
- Des enfants.
Elle grimace et me dévisage. D'accord, j'ai peut-être lâché une bombe. Il n'empêche pas ma curiosité.
- Tu sais, moi et Liam ça ne fait que trois ans.
- Je ne te demande pas ça par rapport à Liam. Est-ce que tu te vois maman ?
- Bien sûre, elle sourit. Seulement quand je m'y attendrais le moins. Je ne veux pas que ça devienne un projet non, je crois...
Elle préfère fixer cette chenille pour me répondre, apparemment. Je m'attends à quelque chose de positive. Parce que c'est Briar. Parce que tout s'est toujours bien passé dans sa vie.
- Je crois que j'aime ma jeunesse et que je veux la vivre pleinement avant qu'elle ne m'offre de cadeau.
- Et... Tu penses que ça se passerait avec Liam ?
- ...
Il y a juste toute la franchise de son regard. Et je suppose que ce sourire traduit l'épanouissement totale de ma sœur. D'accord...
Je crois qu'elle veut vraiment être surprise. Que ce soit auprès de Liam, ou toute seule. J'embrasse sa joue et réceptionne la peluche pour la déposer.
- Les filles, je crois avoir trouvé ce qu'on cherchait.
Est-il heureux d'avoir une troisième présence pour nous rattraper dans ce genre de moment ? Merci Addison.
- Wow, il est gigantesque.
J'attrape alors cet avion qui prend pas mal de place. Mais qui sert surtout de lustre. L'idéal pour un éclairage en plein vol.
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
FanfictionThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...