Pdv Harry
Il a une sale tête, il faut le dire. Mais je n'ai pas l'intention de faire une blague passagère, puisqu'il s'est pris une balle. Brook a assisté à la scène je le sais. J'ai vu ses vêtements en sang hier, j'ai vu le traumatisme dans ses yeux. Il n'y a rien de drôle. En revanche, il y a un point anormal à clarifier sur le champ.
Il est... en colère.
Très en colère.
Dans sa voix, dans sa façon de parler, dans son ton et les traits de son visage. On voit tout sauf un type encore heureux d'être vivant après une blessure par balle. Quand on passe à côté de la mort, un effet se produit. Tout devient important, même les gens qu'on regardait à peine. Son bras gauche est dans le plâtre, et j'ai cru comprendre que la balle avait frôlé le cœur, un peu plus et il était mort. Ce n'est pas rien.
Et il va continuer de pourrir sa relation avec sa sœur.
- Tu aurais pu crever, j'ai l'impression que tu ne le sais pas.
- Bien sûre que je le sais. Brook le sait même très bien.
Je m'approche et m'appuie au pied du lit, sans quitter ses yeux.
- Et donc ?
- Il a fallu attendre que je sois gravement blessé pour qu'elle ait pitié de moi. C'est pathétique.
- Non, c'est humain.
- ...
- Ça peut paraitre idiot, mais les gens ont des déclics. Tu aurais fait la même chose pour elle.
- Évidemment que je l'aurais fait. Ce n'est pas moi qui lui tourne le dos depuis deux ans.
- C'est toi qui as provoqué cette tension entre vous.
- Ce ne serait pas arrivé si tu n'avais pas croisé son putain de chemin.
Il va rester sur son idée propre. Celle qui m'accuse depuis le début, celle qui me fait passer pour le petit-ami merdique et infidèle. Aujourd'hui j'ai envie de voir les choses en face, et d'arrêter de me voiler la face. Je n'ai pas besoin de plaire à toute la famille de Brook pour être heureux avec elle. Même chose pour elle avec mes parents.
- Brook est une femme responsable avec des limites et des faiblesses, une parmi tant d'autres. Elles sont toutes différentes. Mais ça il faut le savoir, non seulement quand on est compagnon, mais aussi quand on est frère. Vois-tu, elles n'ont pas totalement tort quand elles disent qu'on est trop cons pour comprendre. Et puis d'ailleurs, nous aussi on est différents. On ne réagit pas tous de la même manière avec une fille. J'ai compris que j'étais en tort, je l'ai vu quand elle me tenait tête. D'une certaine manière elle a eu une autorité sur moi qui m'a changé.
- Tu vas me faire croire que tu as changés, il souffle à deux doigts de se moquer de moi.
- Oui.
- ...
- Tu as eu raison de moi, parce que j'ai été égoïste c'est vrai. Je l'avoue. Mais j'ai eu le droit à une seconde chance, jusqu'ici je n'en ai jamais vraiment eu avec mon ex-femme. Ce n'est pas moi le plus mauvais dans cette histoire.
- Tu lui as mentis. Elle aurait pu en mourir si tu lui avais parlé.
- Elle est en vie, aujourd'hui. Et le danger ne court plus.
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
FanficThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...