C'est une grande nouvelle. Bien plus d'un mois après mainte et mainte visite. Ça y est ! On nous accueille pour nous dire qu'il y a un commencement. Qu'on peut le faire tout de suite. Bien qu'il faut être progressifs. Mais c'est une merveilleuse nouvelle. Je suis stressée. Je suis angoissée. Je suis tout ce qu'ils veulent. Mais c'est le bonheur qui me prend aux tripes.
- Asseyez-vous juste ici. Nous n'irons pas plus loin.
Ce début me convient parfaitement. Toujours accrochée au bras d'Harry comme si j'étais en danger. Nous nous asseyons en haut des quelques marches sous le porche. Pour l'instant je tiens juste à respecter la bulle dans laquelle il est. Le silence est primordial et Madame Stella nous chuchote ce qu'il y a à faire.
- Nous ferons comme ça un certain temps. Le but est de le laisser venir vers vous, de lui-même.
Nous hochons la tête. Non vraiment. Je ne veux rien dire. C'est son quart d'heure de solitude dans la cour. Aujourd'hui le ciel est couvert. Il porte un pull noir et je remarque que ses cheveux ont bien poussés. Je veux dire depuis les seules fois où on le remarquait du coin de l'œil. L'observant quelques minutes, il commence à courir. Et je vois qu'il est dans son monde. Il semble même passionné par cet avion qu'il ne quitte pas. Il tend le bras et commence à faire quelques bruitages. Je suppose, pour simuler l'avion.
Ce n'est qu'un petit garçon comme les autres. Pourtant il se distingue. Harry n'a pas supporté ce qu'il a vu le mois dernier. Apparemment, Shawn était dans un état dévasté. Il était impuissant et malheureux. Et je comprends. Je comprends pourquoi tout ça semble impossible. Nous avons l'air fous de tenter quelque chose avec lui. Mais si personne n'essai, quelle famille le mérite ?
- Attention capitaine, nous allons nous écraser !
Nous rions doucement. Dans le feu de l'action, il laisse son avion tomber. Puis il poursuit sur un speech, disant d'évacuer les survivants. Prise par cette scène, je me laisse tomber sur l'épaule d'Harry. J'ai juste besoin de ressentir cet apaisement. D'entrer dans sa bulle, si c'est possible. Et puis le temps passe. Il continue de se raconter des histoires. Cinq minutes, dix. Quinze et Madame Stella nous réveille.
- Ça ira pour aujourd'hui.
En silence nous nous levons. Je ne peux m'empêcher de me retourner constamment pendant qu'on avance. Tout ce que je veux c'est croiser son regard. Mais voilà. C'est comme ça. Il est seul avec lui-même.
**
- Vous êtes le couple exceptionnel ?
Nous nous retournons vers une autre femme que je n'avais encore jamais vue. Elle est surtout très grande, je trouve. Ce qui m'intimide tout de suite.
- Oui. Bonjour.
Nous prenons sa poignée de main.
- Docteur Pearls. Je suis la psychologue de Shawn.
- Ravis de vous rencontrer.
- Comment était cette première approche ?
Harry répond à ma place quand il voit ma nervosité.
- Courte, mais apaisante.
Elle sourit.
- Ce garçon dégage quelque chose de très positif.
Là-dessus elle a raison. Il semble bien là où il est malgré tout ce qu'il traverse. Et c'est impressionnant.
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
FanfictionThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...