Ça fait beaucoup de mal. Le voir ainsi, sans pouvoir y faire quelque chose. Pour lutter contre cette douleur et peut-être changer les choses. Alors oui, je me le demande. Pourquoi nous avons acceptés sa demande ? Sans même demander l'avis de Madame Stella. Je suppose que nous ne pouvions pas lui refuser ça. Quand on a découvert leur prénom, c'était brusque. Toute une infirme partie de lui qui nous était encore inconnue hier. Aujourd'hui, on fera ça à ma manière. Et peu importe les conséquences. Shawn a besoin de ça, là aujourd'hui.
Brook et moi ne sommes qu'à deux mètres de lui. Mais je l'entends pleurer d'ici. Après sa première nuit chez nous et ce stupide cauchemar. Shawn a attendu quelques jours pour nous dire : « Je veux voir mes parents, s'il vous plait ».
Et j'ai vu toute l'insistance dans son regard. Il était déterminé. Sans ça, rien n'irait mieux. Il est un peu plus ouvert avec moi, alors je lui ai parlé. Seul à seul. Il me parlait d'escaliers, et de nouveau départ aussi. La seule chose que j'ai pu comprendre, c'est qu'il cherchait à aller de l'avant. Alors voilà.
Devant la tombe de ses parents.
Marianne et Bradley Scott.
Qu'ils reposent en paix. Mais pitié. Lancez-lui un souffle pour qu'il comprenne que tout ira bien...
Brook encercle aussitôt ma taille quand on l'entend d'avantage pleurer. Je la serre contre moi comme je le peux. Et je survis comme je le peux. Jamais je n'aurais imaginé que ce deuil nous affecterait aussi. Comme si les Scott nous l'avaient confié. Que derrière nous devions faire promesse de le garder en sécurité. De l'aimer, de le soutenir. Dites-moi comment ne pas sombrer dans sa tristesse. Dites-moi comment garder le contrôle.
- Je ne regrette pas une seule seconde.
Nous serons toujours sur la même longueur d'ondes. Je lève son menton et presse son front au mien.
- Moi non plus, souriais-je.
- Même si ça fait mal de le voir comme ça.
- Il leur dit en revoir.
- ...
- Je crois que c'est le moment. Celui dont il a toujours rêvé.
Elle sourit. À quel point je la préfère comme ça. Surtout pour lui donner un ou deux baisers. Qui reflètent mes sentiments envers elle. Je me retrouve même à bizuter son menton, après tout elle n'est pas si petite qu'on le croit.
C'est dur pour Shawn. Ce qu'il est en trains de faire est très douloureux. Mais...
Ça signifie qu'il est prêt. Que chaque jour à nos côtés lui seront office de changement. Le fait d'être venu jusqu'ici est une parfaite preuve de courage. Il pourra revenir dès qu'il le voudra. Les absents sont toujours quelques parts en nous. Alors Shawn a tous les droits sur ces deux pierres.
Nous pivotons légèrement, toujours dans les bras l'un de l'autre. Et le regarder faire, je veux dire... S'agenouiller, et leur parler. Bien qu'on n'entende pas ce qu'il dit. Là il va bien. Aucun complexe. Nous nous sommes bien sûre arrêtés pour prendre quelques fleurs avant. Il veille à ce que leur environnement soit des plus sains. Il est vraiment très intelligent. Tout porte à croire qu'il fera preuve de loyauté. C'est exactement ce que je vois en lui. Alors Shawn... mon fils. Soit bon, gentil et déterminé. Pour te rendre fière et nous avec.
Il se passe simplement quelques minutes de silence. Il ne discute plus. Juste il fixe le vide. Concentré sur ce que son esprit lui souffle. J'embrasse le front de Brook. Car je sens ses doigts se serrer sur mon tee-shirt. Comme pour se retenir de partir. Aujourd'hui, nous avons quelque chose de très important à faire elle et moi. Quelque chose qu'on pouvait encore se permettre avant Shawn. Ne pas lui montrer quoi que ce soit de nos querelles, pertes, complexes ou blessures. Il va bientôt avoir sept ans. Peut-être onze dans son esprit. Ça reste un enfant qu'il faut rassurer et préserver. Bref, ça craint...
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
FanficThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...