Cinq mois plus tardPdv Brook
- Mademoiselle Lewis, la prochaine étape consiste en quoi ?
- Eh bien, souvenez-vous en début d'année je vous avais demandé de m'écrire un récit sur votre vision de la photographie. C'est ce qui s'est passé alors que je ne vous avais rien enseigné encore. Vous allez recommencer et cette fois vous verrez la différence.
- C'est plutôt logique.
- Ça l'est Brent. Soyez des littéraires, posez des mots sur votre expérience d'aujourd'hui et d'à quel point elle a progressé depuis que vous êtes ici.
Ils prennent tous des notes pendant que je me promène dans la rangée, calmement. Il nous reste un mois tous ensemble et ils passeront leur examen final pour valider leur année. Maintenant l'année prochaine ils seront au niveau supérieur. Mais je ne fais pas de cours aux troisièmes années. J'ai vu la détresse dans leurs yeux quand je l'ai annoncé. En effet c'est triste. Mais je vois des talents différents les uns des autres, et c'est un régal pour moi. Je veux tous les connaître.
- J'espère que vous avez commencé vos révisions.
Je sens la tension soudaine dans la salle et ça me donne envie de rire.
- Je m'en doutais, je me dirige vers le bureau. Ça tombe bien, parce que je vous ai préparés des fiches-...
Je suis coupé par la porte qui s'ouvre. Au début je songe à faire remarquer à cette personne son oublie de frapper avant d'entrer. Et puis je me retourne, lorsqu'aucun mot de sort de ma bouche.
- Bonjour, il me fait un signe de salutation. Faites comme si je n'étais pas là.
Et sous nos regards ébahis, il s'enfonce dans la pièce et décide de s'installer sur la dernière table vide, normalement occupé par Gwen mais qui est malade aujourd'hui.
Après quelques secondes, mes apprentis amusés me regardent alors je me reprends.
- Hum, j'en étais où ?
- Vous parliez de nos révisions mademoiselle, m'informe David.
- C'est ça.
Je sors mes feuilles et les distribues progressivement, sans manquer de l'observer curieusement. Je ne savais pas qu'il viendrait aujourd'hui.
- Ce sont des fiches de révisions, dans lesquelles je vous ai rappelé les bases de cette année. Avec le vocabulaire qu'il faut à tout prix savoir maîtriser en tant que photographe, c'est très important. Concernant les chapitres, vous les avez. Je pense que c'est mieux pour vous d'avoir quelques repères.
- Merci, braillent-ils tous à l'unisson.
Je souris.
Je m'arrête au milieu de la rangée pour le regarder avec son sourire joyeux. Wow, il a bronzé. Ça me démange de le rejoindre, mais je suis en cours. Alors je me retourne de force pour rejoindre mon bureau. Je m'y assois en prenant mon carnet de note, parce que je sens les questions arrivées avec toutes ces mains levées en l'air.
- Dites-moi tout.
Au début on m'interroge sur les conditions d'examen, sur quels sujets seront-ils plus susceptibles d'être interrogés et ainsi de suite. Et le cours se termine sur Killian notre rigolo préféré mais aussi le plus intelligent qui a très bien comprit qui était l'homme assit au fond de la salle. Il m'invite à dîner sous nos amusements, et se retourne pour voir la réaction d'Harry, qui le regarde moqueur.
VOUS LISEZ
Delicious pleasure(1&2)H.S (mâture)
FanfictionThe first Delicious Pleasure Etre artiste signifie beaucoup de choses, avoir une bonne créativité et être suffisamment inspiré. Qu'arrive t-il au moment où nous ne sommes plus inspirés ? Est-ce qu'il faut rester ici à se tourner les pouces, à attend...