* PDV de Léa *
On a du discuté pendant plus de quatre heures et j'en ai finalement beaucoup appris sur le royaume de Kalassa, j'ai pu prendre beaucoup de notes afin de remettre un rapport à Laurent quand nous aurons atterri. Il n'a pas compris au départ pourquoi je faisais cela mais je lui ai fait comprendre que cela était indispensable pour ne rien oublier.Après avoir fait le tour du pays et de tout ce que je devais savoir, il a choisit de faire connaissance avec moi mais plus au niveau personnelle. C'est comme ça que j'ai appris qu'il est fiancé à une femme qu'il connait depuis quatre ans et que son mariage est prévu pour dans deux mois, que ses parents sont décédés son père d'un cancer foudroyant alors qu'il n'avait que deux ans et sa mère lors de la guerre après un assaut du château il y a un peu plus de six ans.
- Mes sincères condoléances pour vos parents.
- Merci.Je n'ai pas osé insisté après cela car j'ai bien vu qu'il avait encore du mal à en parler vraiment, il y a eu un blanc de quelques minutes ou le silence à accompagner nos pensées et enfin il a essayer de me soutirer des informations sur moi mais il est plus rentrer dans un mur qu'autre chose.
Je ne pouvais décemment pas lui dire la vérité sur moi et ma soit disant famille assez particulière alors je lui ai simplement parler de Myriam et Henry ainsi que les autres en cuisine en évitant le plus possible de parler de moi. Du moins sur certaines choses parce qu'il a quand même réussi à me déstabilisé plus d'une fois...
- Tes cheveux sont magnifique et tellement brillant, ma fiancée aimerait surement savoir comment tu fais, as-tu un secret pour cela ?!
- Non pas de secret et pas de choses particulières pour mes cheveux.
- C'est quand même spécial, les femmes doivent être jalouse de cette brillance.Jalouse je ne sais pas mais je ne pouvais décemment pas lui dire que je porte une perruque depuis des années car ma mère ne supportait pas de voir mes cheveux long et m'a fait une boule a zéro à l'âge de cinq ans pour me punir et d'après elle je devais les garder court à partir de ce jour là. Quand elle a voulu les couper une nouvelle fois quelques mois après c'est Myriam qui est venu a mon secours et qui m'a finalement acheter ma première perruque à coupe courte, elle m'a appris à attacher mes cheveux pour les cacher et gardé ce carré court pour ma mère.
- Regarde moi un peu plus, c'est bien ce que je pensais tu as vraiment les yeux noirs j'ai l'impression qu'il tire sur le vert à certains moments ?!
- Juste quelques reflets mais ils sont noir, aussi noir que mes cheveux.
- Ce n'est pas banal mais tu connais plus tes yeux que moi.A cette question aussi j'ai du trouver une parade car encore une fois ma mère ne supportait plus le vert de mes yeux et m'a donc demander expressément de porter des lentilles de couleur quand elle se trouvait dans la maison. J'ai tellement pris l'habitude que je les mets tout les jours maintenant pour ne pas avoir de reproche, c'est vers l'âge de cinq ans qu'elle n'a plus rien supporté chez moi. Elle ne supportait pas ma présence depuis petite mais jusqu'à l'âge de quatre ans je restais quand même sa fille mais une fois que mon père est partit une nouvelle fois pour commencer son affaire à Kalassa tout à déraper. Pourquoi je ne sais pas mais c'est arriver du jour au lendemain...
Je ne suis même pas sûr que mon frère et mes soeurs jumelles savent quel est la véritable couleur de mes yeux tellement cela fait longtemps que je porte des lentilles. Enfin bref après tout ce temps a discuter avec lui je lui ai dit que j'étais fatigué et me suis endormi comme une masse sur ce siège. Bien entendu j'ai été réveillé seulement quelques heures plus tard c'est à dire à cinq heures du matin comme chaque jour, tout le monde dormant encore dans l'avion vu l'heure matinale qu'il est. Enfin ça c'est ce que j'ai cru puisque lorsque je suis revenu à ma place après être aller au toilette Johar était déjà sur le qui vive.
VOUS LISEZ
Une mystérieuse inconnue
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Saga des Rois du désert : Tome 3 Léa arrive à Kassala po...