* PDV de Léa *
- Je m'appelle Léa votre altesse vous venez de le dire.
- Léa comment ?!
- Léa tout court je n'ai pas de nom de famille.Je ne peux décemment pas lui dire la vérité et sortir devant tout le monde qu'en réalité je m'appelle Estelle Brossant et que Léa n'est que mon deuxième prénom. Oui non définitivement je ne peux pas faire ça, déjà que je suis dans de beau draps je ne vais pas non plus sauter dans ma propre tombe. Si jamais je dis cela mais je me fais tuer sur place depuis que j'ai quatre ans je n'ai plus prononcer mon véritable prénom, n'ai plus appeler ma mère "maman" et utiliser le terme de frère et soeur pour qualifier les membres de ma famille. Quant à mon père je ne l'ai vu que deux ou trois fois mais ce n'était plus pareille, je n'étais plus sa fille non plus.
Je regarde mon assiette et garde la tête baissée qui est soudainement relevée pour croiser deux prunelles noirs qui me font reculer sur ma chaise de peur. Autant j'ai peur de mon frère autant je suis pétrifié par cet homme même si ce n'est pas la même peur.
- Qu'ai je dit tout à l'heure mademoiselle Léa ?!
- Que je n'ai pas à avoir peur de vous.
- Bien, maintenant que tout semble clair mangez. C'est un ordre et pas une demande, j'ai été clair cette fois ci ?!
- Oui votre altesse.Il me relâche et je prends ma fourchette dans ma main, je suis bien heureuse qu'il ait oublié cette histoire de nom de famille car au moins cela me sauve un petit peu et au moment où je vais prendre un couteau je me rends compte que j'ai trop de couverts.
Qu'est ce que c'est que tout ça ?!
Je regarde ma fourchette les yeux ronds, ce n'est pas une fourchette ça c'est une broche a deux branches. Dans quoi je me suis embarqué à ne pas me rebeller et d'avoir écouté ma conscience qui me dit de l'écouter et de rester calme. Un rire que je reconnais comme étant celui de ma soeur me parvient aux oreilles et je relève la tête pour voir qu'elle se moque de moi. Je ne suis pas de ce monde moi enfin je n'en ai pas fait partie et jamais je n'ai eu à m'occuper de mettre la table lors des grands dîners chez nous, je n'ai aucune idée de ce que je tiens entre mes mains.
Le rire de ma soeur attire celui de Laurent et d'Emilie qui se mettent eux aussi à ricaner quelques secondes avant de se taire sans que je ne sache pourquoi. Une main à ma droite repose la fourchette que j'ai dans les mains pour m'en donné une autre plus dans la normale et un couteau qui ressemble à une petite pelle. Je redresse la tête pour voir que le Roi l'a fait sans même me regarder et qu'il fixe en réalité ma famille.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ils se sont arrêtés dans leur rire, le regard du Roi est braqué sur eux et je n'imagine pas ce qu'il envoie comme éclair, je lâche un petit merci avant de commencer à manger mon plat.
- J'ai pris une décision pour les prochains jours, j'ai décider de revoir mes plans mademoiselle Léa va donc travailler pour moi tant que vous séjournerez ici.
- Quoi mais vous avez pourtant dit qu'elle n'était pas à votre service alors pourquoi changer d'avis maintenant ??
- Je sais et j'ai changé d'avis elle ne va pas resté assise sur une chaise à ne rien faire alors que vous allez travailler avec votre père de votre côté et que je fais connaissance avec vos soeurs.Cet homme veut vraiment mourir c'est certain moi qui lui ait répéter deux fois qu'il devait faire attention à mes deux soeurs le voilà maintenant à dire et à vouloir faire connaissance avec elles. Il est fou ma parole ??
VOUS LISEZ
Une mystérieuse inconnue
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Saga des Rois du désert : Tome 3 Léa arrive à Kassala po...