* PDV de Léa *
Cela doit au moins faire plus de trente minutes que je réfléchis à quoi faire que je commence à avoir mal à la tête, je prends finalement le téléphone qu'ils m'ont donnés et appelle Myriam car je ne sais pas quoi faire ni quelles propositions choisir pour le bien de tout le monde.Myriam et Henry m'ont transmis des valeurs qui font que maintenant que je sais la vérité je ne peux pas être égoïste et ne penser qu'à moi alors que je pourrais faire quelque chose.
- Ma chérie tu as réussi ?! Tu es enfin partie ?!
- Mimi je ne sais pas quoi faire...
- COMMENT ÇA TU NE SAIS PAS QUOI FAIRE TU TE FICHES DE MOI ?!Je retire mon oreille du téléphone pour ne pas être sourde pendant les prochaines heures alors qu'elle continue de crier sur moi. Je lui demande de se taire pour que je puisse lui expliquer ce que j'ai appris il y a quelques heures et aussi hier.
De toute façon en voyant le jour qu'il est je suis sur qu'elle ne va pas être entendue et qu'elle ne le répétera pas puisque aujourd'hui est son jour de repos. Une fois le tout résumé en quelques minutes je n'entends plus rien au bout du fil hormis sa respiration puis un flot de juron me parvient ce qui me choque un peu quand on sait a quel point point Myriam en a horreur.
Elle frappe de sa cuillère en bois quiconque qui ose en dire un, j'ai ri plus d'une fois en voyant Myriam courir après Henry dans la cuisine. Je suis triste de ne plus les voir chaque jour et je sais que ça va être dur pour moi...
- Myriam tu es toujours là ?!
- Excuse moi, je mangerais le pot de piment en me tapant avec une cuillère mais il fallait que ça sorte.Je suis sur qu'Henry sera plus qu'heureux de le faire même si je sais qu'elle ne lui dira jamais.
- D'accord mais du coup je ne sais pas si maintenant je dois fuir ou aller prévenir le Roi pour le sauver lui et son peuple de ma famille. A ma place qu'est ce que tu ferais, je suis perdu...
- Moi j'y serais aller car ce qu'elles vont faire est véritablement immoral mais comment veux tu y aller sans invitation et sans être reconnu ?!Je suis bien contente d'avoir garder cette invitation du coup.
- J'ai une invitation, une tenue que j'ai acheter pour me fondre dans la masse, j'enlève mes lentilles et ma perruque normalement je serai méconnaissable. Si j'use d'une bonne couche de fond de teint ça devrait cacher tout les hématomes.
- Comment as tu eu une invitation ?!
- C'est un peu compliqué mais c'est le neveu du Roi le Prince qui me l'a donné hier.
- Tu m'expliqueras plus tard car je ne comprends pas tout mais tu dois te dépêcher de sauver ce pays des griffes de tes soeurs et surtout de celles de ta mère.Oui enfin je le fais quand même au détriment de ma liberté, j'espère pouvoir tout faire très vite sachant que je ne peux pas partir avec ma valise et que je vais devoir revenir ici avant de repartir après.
- Je vais essayer j'espère pouvoir parler au Roi sinon je parlerai à son neveu mais j'ai peur qu'il me reconnaisse il a déjà vu que mes cheveux et yeux avaient quelque chose de différent.
- Il t'a vu sans tes artifices ??
- Non mais il s'est posé des questions sur leur couleur ou leur longueur.
- Cela m'a l'air bien compliqué cette histoire en tout cas donc laisse le de côté et file au palais de Kalassa faire ce qui te semble juste.
VOUS LISEZ
Une mystérieuse inconnue
RomanceŒuvres protégés par les lois sur le droits d'auteurs selon la loi n°57-298 du 11 mars 1957 sur la propriété literaire et artistique. Aucune reproduction, vente ou appropriation est autorisée. Saga des Rois du désert : Tome 3 Léa arrive à Kassala po...