corrigé
_______________________________________
Le lendemain, Sonya est allongée sur le lit de Newt tout en observant Jorge faire la prise de sang de Newt.
-Alors ! Comment s'est passé ton anniversaire ?
-On s'est bien amusés.
-Vous avez perdu à votre jeu ?
-Évidemment.
-Gâteau arc-en-ciel avec glaçage chocolat blanc ?
-Oui.
-Ton film préféré ?
-On est si prévisible que ça ?
-Oui, mais ce n'est pas grave, ricane-t-il, vous êtes tellement mignons tous les trois que j'en suis jaloux !
Il retire l'aiguille du bras de Newt et se tourne pour embrasser Sonya sur le front. Il ne sait pas parler le langage des signes, alors il l'embrasse toujours sur le front pour lui signifier qu'il ne l'oubli pas.
Jorge range ses fiches de contrôle en soupirant.
-Brenda ne me parle plus ces temps-ci...
Brenda est sa fille de dix-huit ans. Jorge regrette le temps où il était proche avec sa fille, avant que les hormones agissent.
-Tu lis encore Des fleurs pour Algernon? S'étonne l'infirmier en remarquant l'ouvrage à côté du malade, ce n'est pas le bouquin qui te fait tout le temps pleurer ?
-Un jour, ça ne sera plus le cas.
Newt n'a pas honte de dire qu'il pleure en lisant un livre. Pourquoi une fille en aurait-elle le droit et pas en garçon ? Tellement stupide.
La maison des Isaac se met à trembler, et les livres libres sur les étagères. Un bip ! insistant accompagne le grondement. Sonya se lève rapidement et s'approche de la fenêtre.
-Camion, répond-elle seulement à la question silencieuse de son frère.
Le moteur se coupe, des portes claquées, un moment de silence écoulé jusqu'à qu'une voix d'Homme claironne.
-Bienvenue dans notre nouvelle maison mon pote !
Jorge et Sonya se tournent vers Newt et le regardent avec insistance. Ils savent que cela va recommencer.
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...