Jorge n'a pas reparlé de cette conversation avant la fin du déjeuner, deux jours plus tard.
-Maintenant écoute-moi, articula-t-il. Pas de contact physique. Tu reste d'un côté de la pièce, et lui du sien. Je lui ai déjà dit la même chose.
Newt comprend les mots que Jorge prononcés, mais il n'est pas sûr de comprendre leurs sens.
-Ça veut dire que....? Qu'il est ici? Il est déjà ici?
-Tu restes de ton côté, et lui du sien. Aucun contact, compris?
Non. Mais il hoche quand même la tête.
-Il t'attend dans la véranda.
-Décontaminé?
L'expression du visage de Jorge semble vouloir répondre "Pour qui tu m' prends?"
Le blond se lève, se rassoit aussitôt, se lève à nouveau.
-Oh seigneur, gémit l'infirmier, Va vite t'arranger, je te donne vingt minutes.
-Pourquoi as tu changé d'avis?
Jorge s'avance vers Newt, attrape son menton entre ses doigts et le regarde droit dans les yeux pendant si longtemps que le blond comme à se trémousser d'impatience. Finalement, Jorge lâche juste:
-Tu mérite tout de même un petit quelque chose.
C'est comme ça que Brenda obtient tout ce qu'elle veut. Il lui suffit de le demander à son père au -trop- grand cœur.
Newt se dirige vers le miroir pour "s'arranger". Il en avait presque oublié à quoi il ressemblait. Il ne se regarde pas souvent. Quel intérêt quand il n'y a personne d'autre pour vous voir?
Il détourne le regard, puis se dirige de nouveau vers son miroir, rapidement, pour tenter de se prendre au dépourvu afin d'avoir une image plus juste, afin d'essayer de voir ce que Tommy va voir. Il essaie de sourire, puis de rire, en montrant ou cachant ses dents. Il essaie même un froncement de sourcils, bien qu'il espère n'avoir aucune raison de le faire ensuite.
Jorge observe le blond qui grimace devant le miroir, avec une expression mi-amusée, mi-perplexe.
-Je me rappelle quand j'avais ton âge, murmura-t-il
Newt ne se retourne pas, préférant s'adresser à son reflet.
-Tu es sûr que c'est une bonne idée? Tu ne penses plus que c'est trop risqué?
-Tu essayes de me faire changer d'avis?
-Tout est risqué. Même ne rien faire, c'est risqué. C'est à toi de choisir.
Newt examine sa chambre blanche autour de lui, son canapé blanc, ses étagères blanches, ses murs blancs, ces choses si sûr, familières et immuables.
Il pense à Thomas, qui doit l'attendre, transi de froid après sa décontamination. C' est tout le contraire. Pas sûr. Pas familier. Toujours en mouvement.
Il est le plus grand risque que Newt n'est jamais pris.
______________
Tadaaaaaa! Thomas est dans la maisoooooon! Que va-t-il se passer?
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...