CHAPITRE 40

1.3K 160 17
                                    

Jorge fait patienter les deux jeunes une semaine avant de les autoriser à les revoir. Il veut être absolument sûr que de s'être retrouvé dans la même pièce que Thomas n'a rien déclenché en Newt. Même si le blond n'est pas d'accord, la semaine lui semble interminable. Il est convaincu que le temps s'est ralenti- littéralement, pas métaphoriquement; c'est le genre d'info qui aurait dû paraître à la une des journaux.

**

Au bout d'un siècle, la semaine arrive enfin à son terme. Newt est surexcité, mais essaye de se calmer. C'est plus dur qu'on ne le croit: essayer de ne pas sourire d'autant plus.

Jorge observe le blond tandis qu'il lutte pour choisir ses vêtements. Ce n'est pas quelque chose auquel il accorde beaucoup d'importance d'habitude. En fait, il n'y a jamais accordé la moindre importance. Son armoire ne contient que des T-shirt blanc et des jeans. Ses chaussures - toutes des Keds blanches- sont entassées dans un coin au fond. Il ne porte presque jamais de chaussures pour se balader dans la maison, et il n'est même pas sûr de trouver une paire à sa taille. En farfouillant dans la pile, il en déniche une gauche qui semble être à sa pointure, puis à la droite. Elles lui vont, mais tout juste. Newt se plante devant le miroir. Doit-on coordonner son T-shirt avec ses chaussures? Le blanc est-il la couleur la mieux assortie à ses cheveux blonds? Newt note mentalement pour plus tard qu'il doit faire un peu de shopping. Il achètera un T-shirt dans chaque couleur jusqu'à trouver celle qui lui va le mieux.

Pour la cinquième fois, le malade demande à Jorge si sa mère et Sonya sont bien parties.

-Tu connais ta maman. Est-ce qu'elle a déjà été en retard une seule fois dans sa vie? Pareils pour ta sœur.

Les deux femmes de la vie du blond croient en la ponctualité avec autant de ferveur que d'autres croient en Dieu. "Le temps est précieux, et c'est un manque de respect que de gaspiller celle des autres" dit-elle à chaque fois. Newt n'a même pas le droit d'arriver en retard lors de leurs Dîners du Vendredi.

Newt adore pouvoir en parler avec sa mère ou même Sonya. Quoi qu'il pourrait le dire à sa sœur, mais la peur l'en empêche. Et si elle n'apportait pas? Mais, sa mère... Pourtant il aimerait lui demander pourquoi il a le souffle coupé quand il pense à lui. Il veut partager cette espèce de vertige avec elle. Il veut répéter tout ce que Thomas dit de drôle. Il veut raconter que, malgré tous ses efforts, il n'arrive pas à s'empêcher de penser à lui. Il veut lui demander si elle ressent la même chose quand elle a rencontré son père.

Newt se rassure intérieurement en se disant que tout va bien. Il n'est pas tombé malade après leur première rencontre, et il connaît les règles: pas de contact, décontamination complète, et pas de visite s'il croit qu'il couve quelque chose.

Newt se dit que ce n'est pas grave de mentir à sa famille. Que de toute façon, il ne tombera pas malade. Que l'amitié ne peut pas faire de mal. Et que Jorge a raison: l'amour, ça ne peut pas le tuer. 


____________

Heyyyyyyyyyyyyyyy! 

Vous avait vu? J'ai changer la cover! Bon, faut que je rectifie certains trucs parce qu'on voit pas toutes les lettres mais bon. 
 

"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant