CHAPITRE 14

1.4K 179 27
                                    

Lorsqu'Avril arrive dans son salon en trombe, Jorge est en train de prendre la tension de Newt.

Son regard transpire l'inquiétude, mais aussi la colère.

-Jorge! Tu as des nouvelles? Elle a répondu aux messages?

-Non...

-Comment elle a pu partir sans que quelqu'un la voit? C'est dangereux pour elle dehors et...

-Maman! S'écria Newt. Sonya a vingt-deux ans! Elle est grande, elle peut très bien sortir lorsqu'elle le veut!

-Mais... Elle est fragile... Et si elle rencontrait des personnes pas fréquentables ou si..

-Ou si elle passe une bonne journée? Tout va bien se passer, ok? Elle ne devrait pas tarder à répondre... Calme toi.

April soupire, puis se calma un peu.

-C'est vrai... Pardon... C'est que... Vous êtes encore mes bébés pour moi... J'ai du mal...

Newt se rapproche, Jorge aillant fini, et sert sa mère contre lui.

-C'est rien maman...

[...]

Quand Sonya rentre, elle trouve sa mère assise dans le canapé du salon, en train de lire.

Lorsque celle-ci voit sa fille, elle lui saute dessus pour la prendre dans ses bras.

La blonde, un peu surprise, met un certain temps avant de le lui rendre. Puis c'est au bout de quelques minutes qu'elle se dégage.

-Maman... Je vais aller me changer, ok?

Sonya part à l'étage et sursaute en sentant une petite main taper son épaule. Une fois retournée, elle remarque son petit frère avec un petit air endormie.

-Tu m'a fait peur, boude faussement la jeune fille

Newt se réfugie dans ses bras, s'accrochant fermement au t-shirt de sa sœur et nichant sa tête dans son cou.

-Je suis désolé, murmure Sonya et rendant l'étreinte à son frère. J'aurai du t'en parler...Mais je voulais te laisser dormir tranquillement... Si je te l'avais dit, tu y aurais trop pensé.

La blonde recule lentement vers sa chambre, puis son lit et s'installe dessus avec son frère.

Et Newt fond en larmes lorsqu'elle fini de lui raconter sa journée. Il n'en veut pas à sa sœur de sortir. Il est vraiment heureux qu'elle le fasse parce qu'elle se prive souvent pour lui.

Mais c'est dur. Dur de regarder la réalité en face. Il ne pourra jamais sortir de sa vie. Jamais. Il restera enfermé jusqu'à sa mort. Il ne pourra jamais toucher l'herbe, sentir la brise du matin, avoir la pluie qui s'abattait sur lui, grimaçant en remarquant la froideur de la mer, sourire et rire avec des amis qu'il aurait eu à l'école... Il aurait pu faire tellement de choses. Mais, il ne pourra jamais les faire.

Sa seule consolation est l'écriture. Une des seule chose qui lui reste possible.

Alors il écrit pendant des heures et des heures, sans pouvoir s'arrêter.

Mais, il n'y arrive plus.

Et à l'heure actuelle, seule sa sœur le retient. Et il espère sincèrement que ce ne soit pas la seule pour le reste de sa vie.

Au bout d'un moment, Newt se lève  et part dans sa chambre, voulant être seul et, juste avant de se coucher, quelque chose attire son attention par la fenêtre.

"Dommage que tu n'es pas pu venir :'(

Une autre fois :) ?"



_________

Tadaaaaaaaaaaaa! 

Alors! Vous avez aimés? 

J'ai pas grand chose à dire sur ce chapitre en vérité, je l'aime bien! 



"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant