CHAPITRE 69

1K 106 98
                                    

NDA:  Je sais pas si je suis satisfait ou un déçu de ce chapitre... :/ 

J'espère qu'il vous plaira! 

___________________

-... Thomas...? 

Ledit Thomas, se détourne de l'infirmière qu'il était à la limite de violenter et se précipite vers son meilleur ami, plus pale que jamais, se tenant contre le rebord de sa chambre d'hôpital. 

-Hey, Chuck...! Désolé, je t'ai réveillé... Retourne te coucher, tu es fatigué...

Chuck lui fait un sourire rassurant et arrive à lever son bras pour tapoter celui du brun. 

-T'inquiète pas, va...! C'était plutôt distrayant, mais je me suis dit que j'allais devoir intervenir pour aider cette pauvre infirmière...  

Cette dernière accorda un petit signe de tête avant de s'éclipser, heureuse de pouvoir fuir loin d'ici. En attendant, Thomas a fait rentrer Chuck dans la chambre, fermant bien la porte derrière lui et l'a aidé à se remettre dans son lit. Un silence s'installent entre les deux. Pas forcément un silence gênant mais, Thomas décide de le couper. 

-Comment tu te sens? Vraiment, je veux dire. Ne répond pas bien, alors que l'on sait tous que c'est pas le cas.

Chuck inspire un coup et réfléchi longuement. À ce qu'il va répondre à Thomas. Au fond de lui, il sait que c'est la fin. Qu'il ne va pas aller mieux demain et tous les jours qui vont suivre, parce qu'il n'y en aura pas. Et, cette simple penser fait tellement mal. Tellement. Il ne veux pas mourir. Au fond de lui, ça le terrifie de partir pour toujours et peux être même de se faire oublier. Après tout, ses trois amis avaient toutes leurs vies devant eux. Qui dit que dans cinq ans ils ne l'auraient pas oublié? Même un...? 

Bien sûr qu'il sait que c'est faux. Mais, une peur ne s'en va pas comme cela. Elle reste encrée profondément jusqu'à se développer dans chaque parcelle de son corps pour le consumer. 

-... J'en sais rien. Physiquement, j'ai pas si mal que ça... Les médicaments aident beaucoup à ce sujet... Émotionnellement c'est... Compliqué. Ouai, compliqué. 

-Tu veux me dire pourquoi? 

À ce moment précis, Chuck veut gifler Thomas. Puis s'excuser. Il déteste que le brun se mette en second plan. Merde, d'accord, c'est son meilleur ami et il est incapable de le consoler. Son état expliquer peut être cette incapacité, mais quand même! Thomas le regarde le plus sérieusement du monde avec son air soucieux habituelle alors que ses cernes monstrueuses et ses yeux remplit de larmes raconte une autre histoire. 

-Je suis désolé de vous faire de la peine... Je suis là, je vous inquiète, je suis dans un piteux état et je suis incapable de vous rassurer, de vous faire sourire... 

La bonne humeur de Chuck, c'est tout ce qu'il est. Ça le défini. Si il la perd, que lui reste-t-il? 

-Chuck... T'a pas besoin de nous remonter le moral. 

-Mais je...- 

-Pas de mais! le coupe Thomas. Tu n'as pas à le faire, c'est tout. 

-Tu es tellement bizarre Thomas, marmonne le bouclé en pouffant légèrement. 

Le brun fronce les sourcils, comprenant pas vraiment le pourquoi du comment de cette phrase. 

-... Pourquoi ça?

Le malade hausse les épaules. 

-Je ne sais pas. C'est comme ça. C'est physique... Tu as l'air d'être le beau mec musclé et charismatique qui fait tomber chaque personnes qui croisent ton regard amoureux de toi. Mais, en vérité, t'es juste tellement banal. 

"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant