CHAPITRE 61

1K 124 41
                                    

NDA: en média c'est un planétaire, utile pour ceux qui ne savent pas ce que sait pour ce chapitre <3

___________________

Au bout d'un moment, Newt et Thomas reprennent un peu leurs esprits. Enfin... Surtout Thomas. Il recule et attrape les épaules du blond des deux mains. 

-Qu'est-ce que tu fais là? Tu vas bien? Il y a un problème? 

-Je vais bien, sourit Newt. Je me suis enfui. 

L'éclairage de la chambre du journaliste au dessus d'eux projette assez de lumière pour que le malade puisse voir le trouble sur son visage. 

-Je ne comprends pas, balbutie-t-il. 

Newt prend une grande inspiration, puis il se fige. L'air de la nuit est froid, humide et lourd, totalement différent de celui que qu'il a toujours respiré jusqu'à-là. Il a des fourmillements sur les lèvres et la tête qui tourne. Est-ce à cause de la peur, ou d'autre chose? 

-Newt, Newt... Qu'est-ce que tu as fait?

Le blond est incapable de répondre. Sa gorge est bloquée, comme si il avait avalé une pierre. 

-Essaie de ne pas trop respirer, chuchote le brun en le conduisant dans la maison de Newt.

Il se laisse entraîner pendant une seconde, peux être deux avant de s'immobiliser. 

-Ça va pas? s'inquiète Thomas. Tu peux marcher? Tu veux que je te porte? 

Newt secoue la tête et repousse sa main. Il inspire l'air de la nuit et répète: 

-Je me suis enfui je t'ai dit... 

Thomas émet un bruit qui ressemble à un grognement. 

-Qu'est-ce que tu racontes? Tu veux te suicider? 

-Au contraire. Tu vas m'aider? 

-Comment? 

-J'ai pas de voiture, je ne sais pas conduire. Et je ne connais rien du monde. 

Le brun émet le même bruit, à mi-chemin entre un grognement et un petit rire. Si seulement Newt pouvait voir ses yeux... mais il fait trop noir. 

Soudain, un claquement de porte se fait entendre. Le blond attrape la main de son petit-ami et l'entraîne au coin de sa maison. 

-C'était quoi?

-Mince! Une porte. Chez moi. 

Ils s'aplatissent contre le mur, comme pour y disparaître. Newt jette un œil dans l'allée qui mène jusqu'à chez lui, s'attendant à voir surgir sa mère. Mais, il ne la voit pas et ferme les yeux. 

-Emmène-moi sur le toit. 

-Newt...

-Je t'expliquerai tout. 

Le plan du malade dépend entièrement de l'aide de Thomas. Il n'a même pas envisagé ce qui arriverait s'il refusait de l'aider. 

Ils gardent le silence une seconde. Puis deux. Puis trois. Thomas prend la main de Newt et ils contourne sa maison jusqu'au mur le plus éloigné de celle du blond. Il y a une grande échelle qui mène au toit. 

-Tu n'a pas le vertige? lui demande le brun. 

-Je ne sais pas. 

Newt commence à monter. Parvenue sur le toit, il se tasse sur lui-même pour se planquer, mais Thomas lui dit que ce n'est pas la peine. 

&quot;The Bubble Child&quot; - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant