CHAPITRE 2

2K 227 57
                                    

corrigé 

__________________________________________________________

-Alors? On se fait un film, un jeu de société ou club lecture?

La mère de Newt et de Sonya a posé sa question avec une voix pleine de douceur, et lentement, tout en gonflant le brassard du tensiomètre passé autour du bras du seul garçon présent. Newt regarde alors sa sœur, pour avoir son avis, bien qu'il le connaisse déjà. La blonde lui lance un regard complice, et fait signe à son petit frère de répondre.

-Cluedo.

Elle arrête de gonfler le brassard. D'habitude, c'est Jorge qui le fait, mais , il a eu un jour de congé. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Newt et comme chaque année, ils l'ont passées juste tous les trois.

Leur mère qui contraste avec eux, avec ses cheveux bruns et bouclés, enfile un stéthoscope pour écouter le cœur du malade. Son sourire s'efface alors pour laisser place à un visage sérieux de médecin.

Newt se lève et embrasse le front de sa mère. Heureusement que celle-ci était médecin !

-Vous êtes sur de vouloir jouer à ce jeu ? C'est ta journée aujourd'hui et on y joue tout le temps...

-Oui ! Et cette fois, avec Sonya, on va te mettre la misère !

-Tu peux toujours rêver !

April, la mère des deux enfants, posa son stéthoscope et part chercher le jeu de société, pendant que Newt se rapproche de Sonya, la prenant par la main.

À la suite de la partie, où les deux blonds ont bien évidement perdu, la petite famille c'est retrouvé à faire un énorme gâteau aux couleurs de l'arc-en-ciel avec un nappage au chocolat blanc.

-Parfait, lance Newt en regardant le résultat

-Comme toi, sourit sa mère

-Comme Sonya, il réplique

Celle-ci a tristement mis ses écouteurs même si il ne passe aucune musique et regarde par la fenêtre, le regard errant dans le vide. Newt sens son cœur sombrer dans sa poitrine à cette vue, et avance doucement vers elle. Il prend doucement son menton, la faisant sursauter et place son regard dans celui de sa sœur. Il tente de déchiffrer ce regard mystérieux rempli de tristesse.

-Pardon... Je gâche ta fête...

La voix de Sonya était incertaine, pas dans les bonnes intonations et surtout cassée.

April regarda ses enfants impuissantes. Elle sait qu'elle est moins présente pour sa fille, qu'elle ne lui accorde pas le temps qu'elle mérite. Mais, la maladie de son frère lui prend tout son temps avec son travail.

Newt, quant à lui, soupire. Il recule doucement et commence à signer. Ses mains font les gestes instinctivement. C'est sa deuxième langue. La langue des signes.

« J'ai rien à te dire.  À part que je t'aime. Je t'aime tellement. Tu es tout pour moi. Alors, non, tu ne gâches pas ma fête. Tu en es la pièce maîtresse. Alors, maintenant, tu viens manger ce gâteaux avec nous, d'accord ? »

La blonde a les yeux braqués sur les mains de Newt. Elle sourit en hochant la tête. Même si au fond, elle ne peut s'empêcher d'être triste. Entendre lui manquait. Tous ça à cause d'un stupide accident. En plus, aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Newt. C'est le jour de l'année où la famille vit le plus difficilement la maladie du garçon. Ils prennent alors conscience du temps qui passe. Encore une année écoulée à être malade, sans espoir de guérison à l'horizon. Encore une année à passer à côté des choses normales pour un jeune adulte. Cette année est peut-être plus dure que les autres années pour Sonya. Elle voit très bien son petit frère sombrer petit à petit. Cette maladie va le tuer. Et elle ne peut rien y faire. Mais elle se reprend bien vite en voyant Newt qui s'apprête à souffler ses bougies.

-C'est quoi ton vœu ? Demande April

-La paix dans le monde, répond Newt

Bien sûr qu'il souhaite avoir un traitement magique qui lui permettrait de sortir dehors. Mais il n'a jamais fait ce vœu, parce qu'il est irréalisable. Alors, il répond à quelque chose qui ne les attriste pas.

Après le gâteau, la petite famille s'installent sur le canapé et commencent à regarder le film préféré de Newt, comme chaque année. Celui-ci s'allonge sur l'une des cuisses de sa mère, tandis que sa sœur fait de même sur l'autre.

April caresse les cheveux de ses enfants tout en regardant le film en souriant. Après tout, ce n'était pas le plus mauvais des anniversaires... 

___

Des avis? ^^

"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant