NDA: Nouveau chapitre!
Il est possible qu'il y est quelques énervements -désolé- mais je ne veut pas d'insultes pour qui que se soit
Petite dédicace àoeil-des-quatre-lunes qui est la première à avoir trouvé la bonne solution (oui je t'aie menti mdrr), tu es juste parti trop loin, la solution n'était pas si compliqué xD
Bonne lecture~
__________________________________
Newt doit relire cet e-mail six fois avant que les lettres se décident à former des mots, et les mots, des phrases compréhensibles. Et, même alors, le sens de ces mots mis bout à bout lui échappe encore. Il reporte son attention à la pièce jointe, qui détaille les résultats et examens. Les chiffres sont tous notablement moyens, ni trop hauts ni trop bas.
Il y a sûrement erreur. Il doit y avoir une erreur. Le Dr Paige a mélangé ses donner avec celles d'un autre patient. Ou il existe un autre Newton Isaac. Ou c'est un médecin inexpérimenté. Bref, le monde est cruel sans aucune raison. Newt est convaincu de tout cela, et pourtant... Il imprime l'e-mail et les résultats. Il n'agit pas au ralenti. Le cours du temps n'a pas changé d'allure.
Les mots imprimés ne sont pas différents de ceux sur l'écran; ils ont juste l'air plus lourds, l'air d'avoir plus de poids. Mais ils ne peuvent pas être vrais. Il n'y a aucune chance qu'ils soient vrais.
Le blond passe une heure sur Google, à faire des recherches sur chaque test et à essayer de comprendre leur signification. Bien sûr, Internet n'est pas capable de dire si les résultats sont corrects, si il est un garçon tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avec une santé tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Et, de toute façon, il sait - il sait - qu'il s'agit d'une erreur. Malgré cela, ses pieds l'entraînent vers les escaliers, à travers la salle à manger, et jusqu'au bureau de sa mère. Elle n'y est pas. Pas dans le salon non plus. Il se dirige vers sa chambre et frappe doucement à la porte, les mains tremblantes. Elle ne répond pas. Elle doit être dans la salle de bains, sur le point de se mettre au lit. Newt frappe plus fort, puis tourne la poignée en appelant:
-Maman?
Quand le blond rentre dans la pièce, April vient de sortir de la salle de bains et éteint la lumière. Lorsqu'elle voit son fils, ses traits émaciés s'illuminent d'un large sourire. Sur ce visage de plus en plus mince, ses pommettes paraissent extrêmement saillantes. Les cernes sombres qu'il a fait naître sous ses yeux semblent s'y être installés de façon permanente. Elle n'est pas maquillée, et ses cheveux tombent en cascade sur ses épaules. Un pyjama de soie noir pend sur sa frêle silhouette.
-Coucou, mon chéri, dit-elle. Tu veux qu'on fasse une soirée-pyjama?
Son expression trahit un tel espoir que Newt est tenté d'acquiescer. Mais il s'avance dans la pièce en agitant les feuilles qu'il tient à la main.
-Ça vient d'un médecin de Maui.
Le malade cherche son nom des yeux, alors qu'il le connaît pas cœur.
-Le Dr Ava Paige. Tu l'as rencontrée?
Si Newt n'était pas aussi attentif, il ne remarquerait peut-être pas à quel point elle s'est raidie.
-J'ai rencontré beaucoup de médecins à Maui, Newt...
-Maman, excuse-moi...
-Qu'est-ce qu'il y a, Newt? le coupe sa mère, inquiète.
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...