CHAPITRE 12

1.5K 184 31
                                    

Pendant que Minho et Thomas discutent à l'avant, Sonya et Teresa parlent à l'aide d'un bloc note.

La blonde apprend des choses plutôt banal comme l'âge des trois amis -soit 23 ans-, comment ils c'étaient rencontré, leurs métiers... etc

Sonya a aussi répondu aux questions basiques de la brune, mais réussi à ne sortir aucune information sur son frère. Pas même son prénom. Et ça, elle en est fière. C'est un peu débile d'être fière pour ce genre de chose, mais on a qu'une vie et il fallait en profiter à chaque instant.

-On est arrivé! sourit le conducteur

Sans qu'on lui dise quoi que ce soit, l'écrivaine sort en trombe de la voiture et commence à courir tout droit. Vers la mer.

Elle s'arrête pour enlever son t-shirt et son short pour être juste en maillot et marche lentement vers l'eau.

Ses pieds s'arrêtèrent juste avant d'être touché par les vagues. C'est bizarre d'être là. Pour la première fois.

Sonya se demande qu'elle bruit peut avoir la mer. Elle est persuadée que c'est doux et calme. Apaisant même. Comment ne pourrait-elle pas l'être?

-

Minho regarde depuis cinq bonne minutes la blonde. Il la trouve belle comme ça. Devant la mer, le vent chatouille ses cheveux.

Il s'avance doucement vers elle, laissant ses deux idiots de meilleurs amis courir dans l'eau en riant et pose sa main sur l'épaule frêle de la sourde.

Celle-ci sursaute et sourit à Minho en le reconnaissant.

L'asiatique enlève sa main pour prendre celle de la blonde. Il avance doucement dans l'eau entraînant Sonya avec lui. Il s'arrête lorsque l'eau atteignit leurs tailles.

Puis, tout se passe très vite.

Une vague provoquée par les deux T s'écrasant sur eux.

Deux tentatives de noyades contres leurs agresseurs.

Et un beau moment tous ensembles.

-

Les quatre jeunes adultes sont à présent sur le sable pour manger en discutant joyeusement d'un sujet quelconque, sans se rendre compte des vibrations incessant du portable de la blonde.

Mais, Sonya reste un peu en retrait, préférant observer les trois amis. Ils semblent avoir la même complicité qu'elle a avec son petit frère. La seule différence est qu'ils peuvent aller où ils le veulent, ainsi qu'entendre ce qu'ils se disent.

Même si Sonya s'en souvient. Et, c'était peut être ça le plus dur dans son handicape. Elle n'est pas née comme ça.

Alors, elle se souvient du bruit du moteur de leur ancienne voiture, celui du vent dans les feuilles, du brouhaha des passants dans la rue, de la porte du frigo, de sa berceuse le soir, des grillons l'été... Mais, il y a aussi la voix de Jorge. Grave, chaude, et incroyablement gentille. La voix de ses parents, qui ressemblaient à toutes les voix des parents. Et puis celle de Newton. Quand il pleure, quand il chouine, quand il hurle, quand il crie, quand il murmure, quand il chante, quand il souffle. Quand il rit.

Sonya se persuade qu'elle ne les oubliera jamais car c'est son bien le plus précieux.

Mais, elle sait. Elle sait qu'elle est en train d'oublier. Qu'elle a oublié.

Et ça lui fait peur. Ça la terrifie. Elle ne veut pas. Elle essaye pourtant. Elle essaye de toutes ses forces. Mais, rien n'y fait.

Les souvenirs sont volatiles.

Éphémère.

Sonya sait que le jour où elle oubliera, elle sombrera et personne ne pourra rien y faire.







... Personne...? ...

__________________

Heyyyyyyyy! Chapitre un peu plus gros! 

Prochain chapitre pdv de Newt! Enfin! J'ai l'impression que sa fait des luuuuuustres! 

"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant