Quand Newt retrouve Thomas le lendemain, il n'est pas agrippé au mur, mais au repos", comme il a pris l'habitude de désigner cette position, en équilibre sur la pointe des pieds, les mains dans les poches.
-Salut, dit le blond depuis le seuil, en attendant que son estomac ait fini sa petite danse en l'honneur de Thomas.
-Salut, toi.
Il a la voix un peu grave et un peu rauque en raison du manque de sommeil.
-Merci pour le tchat, hier soir, ajoute-t-il en suivant Newt desyeux jusqu'au canapé.
-C'est quand tu veux.
Lui aussi, il a la voix enroué. Thomas est plus pâle que d'habitude, les épaules basses, mais il est toujours aussi remuant.
-Parfois, j'ai envie de disparaître et de les laisser là, confie-t-il, l'ai un peu honteux. Mais, j'en suis incapable. Ils sont trop important pour moi.
Newt aimerai pouvoir répondre quelque chose, pas la première chose lui lui passe par la tête, non, les paroles parfaite pour le consoler, pour lui faire oublier ce qu'il se passe quelques minutes, mais il ne troue pas. C'est pour ça que les gens se touchent. Parce que, parfois, les mots ne suffissent pas.
Leurs yeux se croisent. Puisqu'il ne peux pas serrer Thomas contre lui, il serre très fort ses bras autour de sa taille.
Le regard du brun s'attarde sur celui du blond, comme si il essayer de se rappeler quelque chose.
-Pourquoi j'ai l'impression de te connaître depuis toujours? demande Thomas.
Newt n'en sait rien, mais il ressent la même chose. Il ignore à quelle conclusion il arrive, mais il arrête soudain de bouger.
Et Thomas dit que son univers peut s'écrouler à n'importe quel moment.
Le brun rajoute qu'il n'y a d'innocence nulle part, "sauf peut-être en toi, Newton Isaac".
Il rajoute dans un murmure que "Chuck l'était aussi, innocent...".
______________
Voilaaaaaaa! Bon, j'avais dis que sa serrai un petit chapitre, mais j'espère que vous avait quand même aimé?
Et puisque les point de vue de Thomas me manque, vous en aurait un aussi! ;)
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...