CHAPITRE 49

1.2K 154 88
                                    

Newt est allongé sur le canapé, la tête sur les jambes de Sonya, elle même appuyée contre leur mère. Ils regardent tous les trois un film dans un silence presque religieux.

Le blond  sens que sa mère le regarde sans émettre le moindre commentaire. Elle est comme ça depuis le début de la soirée, attentive, comme si son fils était une énigme. A moins que se soit Newt qui soit paranoïaque. Peux être qu'il culpabilise d'être aussi égoïste, d'avoir envie d'être avec Thomas en ce moment même.

April souri tendrement à son fils, tous en serrant un peu plus Sonya contre elle.

-Qu'est-ce qui se passe, mon chéri? Quelque chose te tracasse?

Newt est sur le point de mentir quand un cri retentit au-dehors. Puis un autre cru, suivi d'un hurlement confus et d'un violent claquement de porte.

April se lève, suivi de Newt et de Sonya, même si celle-ci ne comprend pas trop ce qui se passe.

Un autre crie se fait entendre.

"Arrête!"

Newt se précipite à la fenêtre, suivi des deux autres.

Thomas, Minho, Teresa et un inconnu sont sortie sous le porche.

L'inconnu, et de là où il était, Newt pouvait voir un homme blond, plutôt grand, et sont visage se tord de colère. Vu sa façon de tanguer, on peux penser qu'il a bu.

Minho et Teresa sont deriere Thomas. La brune est en larmes, l'asiatique a l'air complètement sur une autre plante tendit que Thomas a les points sérrés, les pieds écartès, comme s'il s'apprêtait à se battre. Malgres la distance, Newt vois les veines saillantes sur ses bras et son visage. Minho esquisse un pas vers lui, mais il lui dit quelque chose qui l'a fait reculer.

L'inconnu et le brun se font face. Le premier commence à parler, et Teresa commence à s'avancer, mais s'arrête lorsque Thomas lui parle.

La brune recommence à marcher vers l'inconnu en chassant ses larmes vec sa mains droite mais l'inconnu l'attrape par le bras et la tire violement vers lui. Alors, brusquement Thomas s'interpose. Il chasse le bras de l'inconnu et pousse Teresa sur Minho qui la rattrape et sert contre lui.

L'inconnu, encore plus furieux, se jette sur le brun. Thomas le repousse contre le mur, sans le faire tomber. Il se met à sautiller lentement sur la pointe des pieds, agitant les bras comme un boxeur qui se prépare au combats. Il tente d'attirer l'intention de l'inconnu loin de Teresa. Et ça marche. L'inconnu lance le premier coup de poing. Thomas esquive en se penchant vers la droite, puis gauche. Petit à petit, Thomas s'éloigne de Minho et Teresa et l'inconnu se jette sur lui, mais tombe par terre, lorsque le brun l'évite. L'inconnu s'étale, face contre le ciment de l'allée, et ne bouge plus.

Thomas se fige. Minho fronse les sourcils et Teresa plaque les deux mains sur sa bouche.

Sonya recule un peu, choqué, et April s'avance, avec une expression surprise et démunie.

Tous les yeux sont rivés sur l'inconnu. L'instant s'éternise. Chaque seconde où il ne bouge pas est un terrible soulagement. 

Minho est le.premier à agir et s'agenouille près du corps, passant une mains sur son dos, pour voir si il est toujours vivant. Thomas lui fait signe de s'éloigner, mais l'asiatique ne le voit pas. Mais à la seconde où Minho touche le corps, l'inconnu se retrouve et attrape violement le bras de Minho. Il se relève et sans que Minho puisse faire un mouvement, le blond le frappe d'un coup de poing dans le ventre, faisant replié sur lui même l'asiatique, le visage crispé de douleur.

De nouveau Thomas se précipite entre eux, mais cette fois l'inconnu s'y attendait. Plus vite que Newt ne l'aurait cru capable, il lâche Minho qui tombe par terre pour saisir Thomas par la chemise et le frappe à l'estomac.

"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant