CHAPITRE 35

1.4K 161 41
                                    

Le lendemain matin, avant l'arrivée de Jorge, Newt passe exactement treize minutes à me persuader qu'il est en train de tomber malade. L'infirmier met exactement six minutes à l'en dissuader. Le métisse prend la température du malade, sa tension, mesure son rythme cardiaque et son pouls, avant simplement de déclarer que le blond avait tout simplement la maladie d'amour.

-Symptômes classique, précise-t-il.

-Je ne suis pas amoureux. Je ne peux pas être amoureux.

-Et pourquoi pas?

-À quoi ça m'avancerait? Moi amoureux, ce serait comme être un critique gastronomique sans pupilles gustatives! Ce serait comme être un peintre daltonien! Ce serait comme...

-Prendre un bain de minuit tout seul.

Newt éclate de rire.

-Exactement. Aucun intérêt.

-Pas aucun intérêt, enchaîne Jorge en dévisageant Newt d'un air sérieux. Ce n'est pas parce que tu ne peux pas tout expérimenter que tu ne dois rien expérimenter. Et puis, les amours désespérées, c'est la vie.

-Je ne suis pas amoureux.

-Et tu n'es pas malade, riposte-t-il. Donc, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Le blond va ouvrir la bouche pour protester mais, il vit sa sœur arriver tout sourire dans la pièce.

-Bonjour tout le monde!

Newt sourit et se lève pour embrasser la joue de sa sœur.

-Tu sors aujourd'hui? signe et parle Jorge

-Oui! Je vais à un salon du livre, j'ai un stand de dédicace... D'ailleurs, je suis en retard alors je vous laisse...

La blonde prend une pomme et embrasse le crâne de son frère avant de partir aussi vite que sa venue.

*

Le reste de la matinée, Newt est occupé à écrire et lire. Malgré les efforts de Jorge pour le convaincre qu'il n'est pas malade, le blond se surprend à prêter une trop grande attention à son corps et à ses réactions. Est-ce qu'il n'a pas des picotements dans les doigts? Est-ce qu'il ressent ça, d'habitude? Pourquoi a-t-il l'impression d'être à bout de souffle? Combien de temps peut-on avoir l'estomac noué avant qu'il devienne impossible de défaire ce nœud?

Il demande à Jorge d'effectuer de nouveaux tests, et les résultats sont tous normaux.

L'après-midi, Newt admet sans le dire que Jorge a peut-être mis le doigt sur quelque chose. Il n'est sans doute pas amoureux mais il l'aime bien. Il l'aime sincèrement bien.

Newt erre sans but dans la maison, et a l'impression de le voir partout. Dans la cuisine, en train de griller des tartines. Dans le salon à côté de lui, peinant à regarder Galactik Football. Dans sa chambre, son corps vêtu de noir allongé sur son canapé blanc.

Et il ne voit pas seulement Thomas. Il se voit, lui, flottant très loin au-dessus de la Terre. Des confins de l'espace, j'embrasse du regard le monde entier. Ses yeux ne viennent buter sur aucun mur, aucune porte. Il voit le début et la fin des temps. Il voit l'infini.

Pour la première fois depuis longtemps, Newt a envie de plus qu'il n'a déjà. 




_________

Heyyyy! Je passe et j'ai écrit ce chapitre très rapidement, je suis un peu déçu, j'aurai voulu rallonger la partie avec Sonya, mais bon. 

On voit notre piti Newti nié l'évidence dans ce chapitre ;;;;))))))))

J'espère que vous avez aimé ;) 

"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant