CHAPITRE 32

1.4K 171 88
                                    

Jorge sourit à Newt comme s' il sait quelque chose qu'il ignore. Il a fait ça toute la journée, chaque fois qu'il croit que le blond ne le voit pas. Il a aussi chanté Take a chance on me d' ABBA, son groupe préféré depuis toujours. C'est incroyable ce qu'il chante faux.

Il est midi et demi, et Newt n'a pas faim. Il n'a pratiquement jamais faim. Apparemment, le corps humain peut se nourrir exclusivement de chats.

Dès que Jorge regarde ailleurs, le malade va faire un tour sur sa boîte e-mail. Treize messages de Tommy depuis hier soir. Tous envoyés aux alentours de trois heures du matin et, bien entendu, tous sans objet.

Newt en rit doucement tout en secouant la tête.

Il veut les lire, il meurt d'envie de les lire, mais, avec Jorge dans la pièce, il doit faire attention. Il jette un coup d'œil vers lui et croise son regard curieux, les sourcils levés. Est-ce qu'il se doute de quelque chose?

-Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant sur cet ordinateur? demanda-t-il.

Il sait, c'est sûr.

Newt rapproche sa chaise de son bureau et pose son sandwich sur le portable.

-Rien.

Il prend une bouchée. Le mardi, c'est sandwich au blanc de dinde.

-Non, ce n'est pas rien. Il y a quelque chose qui t'amuse.

Il s'approche en souriant. Ses yeux marron se plissent et son sourire s'étire jusqu'aux oreilles.

-C'est juste une vidéo de chat, déclare le blond, la bouche pleine.

Aïe mauvaise idée. Jorge adore les vidéos de chats. Il trouve que c'est la seule chose valable sur Internet.

L'infirmier contourne la table pour venir derrière Newt et tend la main vers l'écran.

Le blond lâche son sandwich et attrape l'ordinateur, pour le serrer contre son torse. Il est un très mauvais menteur et il débite la première chose qui lui passe par la tête:

-Il faut pas que tu vois ça, Jorge. C'est super triste. Le chat meurt. Sinon où est Sonya...?

Les deux restent là, à se dévisager pendant quelques secondes, comme suspendues à un silence stupéfait. Newt est stupéfait d'être aussi bête et il n'en revient pas d'avoir dit ça.

Jorge est stupéfait que Newt soit aussi bête, et il n'en revient pas qu'il est dit ça. Il reste bouche bée d'une façon un peu comique, comme un personnage de dessin animé, et ses grands yeux ronds sont plus grands et plus ronds que jamais. Puis il se pli littéralement en deux en riant comme jamais personnes ne l'avait entendu rire.

-Tu n'as vraiment pas trouvé d'autre excuse que le coup du chat mort? s'exclame-t-il, et ta sœur est partie se promener, tu le sais très bien.

Et il rit de plus belle.

-Alors tu sais?

-Eh bien, si je ne le savais pas avant, c'est chose faite!

Il se remet à rire.

-Tu aurais dû voir ta tête!

-Ce n'est pas si drôle que ça non plus...

Newt est un peu vexé de s'être trahie.

-Et puis, n'oubliez pas. J'ai la même version féminine à la maison. je devine tout de suite quand Brenda prépare un coup en douce. Et toi, tu es nul pour cacher les choses. Je t'ai vu vérifier tes e-mails et le regarder par la fenêtre.

Le blond repose son ordinateur sur le bureau.

-Alors, tu n'es pas fâché contre moi...?

-Ça dépend. Pourquoi tu ne voulais pas m'en parler?

Jorge fixe son patient pendant une longue seconde.

-Est-ce que je dois m'inquiéter?

-Non.

-Alors je ne m'inquiète pas. Aller mange, conclut-il.

UN QUART D'HEURE PLUS TARD

-Peut-être qu'il pourrait venir me rendre visite?

La question de Newt l'étonne lui-même, mais Jorge ne semble pas étonné le moins du monde. Il ne s'arrête même pas d'essuyer la poussière inexistante sur la bibliothèque du blond.

-Ces jeunes, tous les mêmes! Donnez-leur un doigt, et ils vous prennent le bras.

- Ça veut dire non?

Jorge éclate d'un petit rire.

DEUX HEURES PLUS TARD

Newt essaie encore.

-Ce serait juste pour une demi-heure. Il pourrait être décontaminé, comme Alby lorsqu'il vient, et alors...

-Tu es devenu fou?

DIX MINUTES PLUS TARD

-Juste pour un quart d'heure?

-Non.

ENCORE PLUS TARD

-S'il te plaît, Jorge...

L'infirmier coupe la parole de Newt.

-Et moi qui pensais que tu t'en sortais bien!

-Je veux juste le voir.

-On ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.

À son ton catégorique, le blond devine qu'il l'utilise souvent cette formule avec Brenda. Il ne doit pas être ravi de lui servir le même discours, pourtant, il n'ajoute rien.

La journée prend fin. Avant de partir, Jorge s'arrête sur le seuil de la chambre de son patient.

-Tu sais que je n'aime pas te dire non. Tu es un garçon raisonnable.

-Il se ferait décontaminer et resterait assis à l'autre bout de la pièce, très loin de moi, seulement pendant quinze minutes. Trente maximum.

Il secoue la tête, mais son geste manque de fermeté.

-C'est trop risqué. Et ta mère n'accepterait jamais.

-On ne lui dirait pas. Même à Sonya, si il le faut.

Newt avait répondu du tac au tac. Jorge lui adresse un regard cinglant, plein de déception.

-Vous trouverez donc tous ça très facile, de mentir à vos parents...? 



________

Heyyyy! Alors! Vous comprenez le point de vue de Jorge? 


"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant