Dès qu'il aperçois Newt, Jorge pousse un cri de joie.
-Mon Dieu, un fantôme!
Puis il attrape les épaules du blond, le serre contre son torse, le secoue à droite à gauche, avant de le serrer à nouveau. Quand il s'arrête enfin, Newt n'a plus d'air dans les poumons.
-Qu'est-ce que tu fiche ici? dit le métisse sans reprendre son souffle. Tu ne peux pas être ici!
Jorge s'écarte, secoue la tête comme si il se trouvait face à une apparition, puis l'attire encore contre lui.
-Tu m'a manqué, murmure Newt. Je suis tellement désolé pour...
-Stop. Tu n'as pas à t'excuser. Tu m'a aussi manqué.
-À cause de moi, tu as perdu ton boulot.
-J'en ai trouvé un autre, réplique-t-il en haussant les épaules. Le problème, c'est juste que tu me manques.
-Tu me manques aussi.
-Ta maman a fait ce qu'elle avait à faire.
Le blond ne veux pas penser à sa mère. Il cherche Thomas du regard du regard; il est sorti de la voiture mais, se tient un peu à l'écart.
Newt demande à Jorge:
-Tu te souviens de Tommy?
-Comment pourrais-je oublier un visage pareil? Et ce corps! Sourit en coin le métisse.
Il se déplace vers le brun pour lui offrir une accolade plus mesuré que celle que Newt a reçue.
-Tu prends bien de lui, j'espère?
Il le lâche pour lui donner une petite claque, juste un peu trop fort. Thomas se frictionne la joue en marmonnant:
-Je fais ce que je peux. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il est du genre têtu, parfois...
Jorge dévisage les deux garçons pendant une longue seconde et Newt est sur que le métisse comprend parfaitement la situation. Ils sont toujours sur le pas de la porte.
-Entrez, entrez... Dit l'adulte.
-On ne pensait pas te trouver debout aussi tôt.
-On dort moins en vieillissant, tu verras...
Newt est tenté de répondre: "Si je vieillis...", mais il demande plutôt:
-Brenda est ici?
-Elle est en haut, elle dort. Tu veux que j'aille la réveiller?
-Non. De toute façon, on n'a pas beaucoup de temps. Je voulais juste te saluer.
Jorge attrape de nouveau le visage de Newt dans ses mains et l'examine, cette fois-ci, cette fois-ci avec ses yeux d'infirmier.
-J'ai loupé pas mal d'épisodes... Alors, qu'est-ce que tu fabriques ici? Comment tu te sens?
Thomas fait un pas en avant, visiblement soucieux d'entendre la réponse.
Newt croise les bras sur son torse en répliquant, d'un ton un peu trop réjoui:
-Je vais très bien.
-Dis-lui pour les pilules, souffle Thomas.
-Quelles pilules? s'enquiert Jorge.
-On a des pilules. Expérimentales.
-Ça m'étonnerait que ta mère t'ait donné des pilules expérimentales.
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...