Quatre jours passent. Newt mange. Il écrit. Il ne lit plus. April erre tel un fantôme. Le blond ne croit pas qu'elle comprenne ce qui s'est passé. Elle paraît se rendre compte qu'elle doit se faire pardonner quelque chose, mais elle ne sait plus trop quoi. Parfois, elle tente de parler à son fils mais celui-ci lui répond à peine, ayant trop mal au cœur.
Le lendemain de la terrible découverte, Jorge est allé porter des échantillons de son sang au spécialiste du DICS, le Dr Rat. À présent, ils sont dans son cabinet en attendant qu'on les appellent. Même si Newt sait déjà ce qu'il va dire, il redoute la confirmation.
Qui est-il s' il n'est pas malade?
Une infirmière prononce son nom, et demande à Jorge de rester dans la salle d'attente. Il ne sait pas pourquoi il préfère être seul pour entendre le verdict.
Quand le blond entre dans la pièce, le Dr Rat se lève. Il ressemble parfaitement aux photos que l'Isaac à vue de lui sur Internet: un homme blanc un peu âgé, avec de cheveux gris et blanc, un regard noir et un visage ressemblant étrangement à son nom de famille.
Il regarde son patient avec un mélange de sympathie, de pitié et de curiosité.
Le Dr Rat invite Newt à s'asseoir et attendre qu'il s'exécute pour se réinstaller lui-même dans son fauteuil.
-Votre cas...., commence-t-il avant de s'interrompre, un peu hésitant..
-Vous pouvez y aller; je sais déjà.
Le médecin ouvre un dossier sur son bureau et secoue la tête comme si ces résultats étaient une véritable énigme.
-J'ai analysé ces données plusieurs fois. J'ai demandé à mes collègues de vérifier si je ne me trompais pas. Vous n'êtes pas malade, monsieur Isaac.
-Je le sais déjà.
Newt le sait, mais est quand même secoué.
-Votre infirmier m'a décrit votre situation.
Il feuillette attentivement quelques pages de plus, hésitant à en dire davantage.
-En tant que médecin, votre mère ne pouvait pas l'ignorer. Le DICS est une maladie rare, qui peut prendre de multiples formes, je l'admets, mais vous ne présentez aucun -je dis bien aucun - des symptômes habituels de cette maladie. Toutes les recherches, tous les tests auxquels elle aurait pu vous soumettre l'auraient confirmé.
Les murs de la pièce autour du blond s'effondre et, et il se retrouve dans un paysage tout blanc, sans aucun repère, si ce n'est une multitude de portes s'ouvrant sur le néant.
Newt recouvre les esprits pour constater que le médecin le dévisage, l'air d'attendre une réponse.
-Excusez-moi... Vous avez dit quelque chose?
-Oui. Que vous deviez sûrement me poser des questions...?
-Pourquoi je suis tombé malade à Hawaï?
-Tout le monde tombe malade, Newton. Les gens normaux, en bonne santé, tombent malade très régulièrement.
-Mais mon cœur s'est arrêté...
-En effet. Je pense que c'était une myocardite. J'ai discuté avec le médecin qui vous a suivi à Hawaï. Elle est arrivée à la même conclusion. Il y a longtemps, vous avez dû contracter une infection virale qui a affaibli votre cœur. Est-ce que vous avez ressenti des douleurs à la poitrine ou un essoufflement lors de votre séjour là-bas?
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...