-... Non mais regarde-moi Jorge...
-Oui, et ?Tu es magnifique. Arrête de t'inquiéter comme ça.
-Tu penses que Newt va aimer... ?
-Bien sûr que oui, il t'aime ! Et puis, tu sais très bien quel jour on est aujourd'hui...
-Justement...
-Hey...Tout va bien se passer, calme toi. On va aller à la Mairie comme prévu, ça va être un moment incroyable, tout le monde va pleurer en mangeant des petits gâteaux une fois rentré à la maison parce que ce sera le plus beau mariage du monde.
-Tu as raison... C'est juste que... j'ai l'impression d'être en trop...
Jorge lève les yeux au ciel et se déplace doucement pour se mettre devant April, la décalant pour qu'elle se voit dans le miroir.
-Qu'est-ce-que tu vois ?
April se regarde longuement, puis sourit. Elle se trouve mieux ces derniers temps. Elle n'a plus son teint cadavérique, ses cernes violettes, ses yeux constamment rouges à cause de ses pleurs... Elle ne porte plus ses éternel robe blanche, mais, actuellement, une jolie robe noir qui la tient bien à la taille. Sur son buste et ses épaules, une fine dentelle noir vient se fondre dans le tissu opaque du haut de son corps doucement. Sa robe la sert un peu à la taille, affinant et devient plus évasé pour le bas, allongeant ses jambes. Cette robe ne la rend pas vulgaire, elle lui fait seulement ressortir son joli teint et ses jolies yeux. Jorge a ramené ses cheveux en un petit chignon, lui dégageant le visage.
Non, définitivement, April, physiquement, est incroyablement belle et elle ne le remarque que maintenant. Ses enfants tient d'elle son visage fin, ses pommettes légèrement rosées, son sourire d'ange, sa voix douce, son regard apaisant et profond, ses lèvres fines et son petit nez parfaitement à sa place. Malgré tout, elle ne s'en est jamais préoccupée. Elle a toujours été avec la même personne. Elle a directement trouvé le bon, cet homme parfait qui l'aimait à merveille, de leurs quinze ans jusqu'à l'accident... C'était si évident. Ils étaient différents, mais pas opposés. C'était juste banal, d'amis ils sont devenus amants, pour devenir maris à leurs vingt et un ans, pour ensuite avoir trois petits enfants adorables.
C'est incroyable, comme une vie peut basculer du jour au lendemain. Un dernier au revoir, un simple sourire, un geste de la main, une porte qui se ferme, une voiture qui démarre et un monde qui s'écroule. Comment se remettre de la perte de l'amour de sa vie et d'un des fruits de cet amour ? On ne s'en remet pas. Enfin, April, ne s'en est jamais remise. Parce qu'elle a choisi de taire cette désolation, cette souffrance, ses pleurs, pour pouvoir s'occuper de Newton et de Sonya, trop petit pour se rendre vraiment compte de la situation, trop petit pour tout il fallait bien s'occuper d'eux.
Souvent, April se demande ce qu'il se serait passé si elle avait vu un psychologue juste après, que ce serait-il passé, si elle avait choisi de se faire aider. Sonya aurait peut-être jamais eu cette accident, décidant de ne pas aller à ce voyage, parce qu'ils auraient été tous les trois autres part, pour découvrir le monde. Peut-être que son cerveau n'aurait pas inventé cette stupide maladie à son fils et il aurait pu vivre une vie plus joyeuse, comme les autres...
Mais, Jorge lui rappelle aussi que si elle aurait fait ça, Newt serait peut-être parti pour vivre sa vie, et qu'il n'aurait pas rencontré Thomas. Qu'il n'y aurait pas eu d'échange, de mail. Il n'y aurait pas eu de visite. Il n'y aurait pas eu cette escapade à Hawaï, ni la découverte de la vérité, il n'y aurait pas eu ses retrouvailles, encore moins cet amour qui perdure depuis maintenant cinq années. Et, aujourd'hui, il n'y aurait pas eu de mariage.
Finalement, Newt dit souvent à sa mère qu'il ne lui en veut pas.Il n'a pas pu rêver mieux et plus cliché avec Thomas.
En plus, Sonya est revenue, après un an. Elle va mieux. Elle va beaucoup mieux. La blonde est devenue enseignante pour les enfants sourds et/ou muets, et elle est passionnée par ce travail. Elle sourit sans arrêt, rit sans arrêt, elle est heureuse sans arrêt. April pense que c'est à cause d'un garçon, et, bizarrement, pas Minho. Finalement, les deux sont simplement restés amis. La maman pense que Sonya est en réalité tombée amoureuse du jeune Galileo, surnommé Gally, qui fut un temps son traducteur. Elle n'a aucune preuve, mais, en amour, April est infaillible.
Quant à Minho, il a enfin réussi à surmonter le deuil de Chuck. Il a récupéré son caractère qu'il avait perdu dans son chagrin. La maison d'en face est maintenant animée. Bien que Thomas soit parti définitivement pour vivre avec Newt, Teresa habite encore là. La jeune femme a récupéré des couleurs et sourit enfin à la vie. Et, April est sûr que la jeune brune va retrouver l'amour, plus proche qu'elle ne le pense. Peut-être même dans la même maison, qui sait...
-Alors ?demande Jorge curieux de savoir d'où vient ce doux sourire sur le visage d'April.
-Je me vois, moi, dans mes défauts, dans mes erreurs, dans mes mensonges, mes monstruosités.... Mais je me vois aussi dans mes qualités, ma patience, ma gentillesse, mon calme, mon sérieux. Puis... Je me suis changée. Mieux. Mentalement aussi, même si je ne l'aurais pas cru...Enfin, je te vois toi, Jorge. Tu es tellement là pour moi, pour les autres... On devrait te remercier plus souvent. Sans toi, rien de tout ça ne serait arrivé. Je n'aurais pas survécu sans quelqu'un comme toi à mes côtés, à t'occuper de mes enfants, à tout faire pour que leurs vies soit tout simplement incroyable et tu as réussi. Tu es devenu comme un père pour Sonya et pour Newton. Tu l'es devenu aussi pour Thomas, Teresa ou encore Minho... Tu es devenu mon ami... Tu es tellement discret mais, juste... Au fond, je voudrais m'excuser pour tout ce que je t'ai fait sûrement endurer, mais, tu vas encore dire que c'est le destin et que sans ça, jamais rien n'aurait eu lieu...
-Exactement, sourit Jorge. Allez, viens... Cela serait fâcheux de rater le mariage de ton fils... Il t'attend devant la porte avec tout le monde...
-On tourne définitivement une page sur le passé ?
-On passe au tome suivant tu veux dire... !
Dans une démarche lente, April et Jorge sortent, passant à travers cette maison bulle où a vécu cette enfant bulle toute sa vie avant de prendre son envol pour une autre aventure, sans remarquer le petit mot qui est tranquillement posé sur le sol, sûrement causé à cause d'un courant d'air.
LA VIE EST COURTE
(oula rubrique du spoil, par Newton Isaac)
Le petit prince, de Saint-Exupéry
Attention, spoiler :
Love is worth everything. Everything.
FIN.
_____________
Bon.... Et bien voilà... C'est définitivement la fin...
J'espère qu'elle vous aura plus
C'est mignon comme fin
Je sais pas quoi dire, je suis encore sous le choque que se soit fini, un an d'aventure quand même, mon petit bébé est terminé, je réalise pas trop, peut être que c'est aussi pour ça que je n'ai pas terminé aussi vite, je voulais pas la finir justement :'(
Bref <3
(et si vous avancé un peu il y aura ma note de l'auteure)
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...