CHAPITRE 4

1.7K 212 27
                                    


corrigé

_________________________________________________

-Arrêter tous les deux ! Ça ne sera pas comme la dernière fois ! Je n'ai plus huit ans.

Avant que Jorge, ou même Sonya, n'ouvrent la bouche, Newt a poussé son rideau pour voir ses nouveaux voisins.

Il voit le camion et la silhouette d'un jeune homme assez musclé, d'origine asiatique au vu de ses yeux. Ses cheveux bruns sont assez décoiffés et ses habits décontractés. Cela lui donne un air plutôt confiant et assez beau.

Mais le regard de Newt se dirige rapidement vers l'autre personne présente. Il est grand, mince et musclé, tout de noir vêtu : T-shirt noir, jean noir, basket noire et bonnet de laine noire qui couvre complètement ses cheveux. Seul sa chemise noir et rouge contraste un minimum. Il a la peau blanche, mais moins que lui. Le garçon glisse dans l'allée avec tant de légèreté que les lois de la gravité ne semblent s'appliquer à lui de la même manière qu'aux autres. Il s'arrête, penche la tête sur le côté et considère sa nouvelle maison comme si c'était une énigme.

Quelques secondes plus tard, l'asiatique vient taper dans son dos en riant puis passe un bras autour de son épaule.

-Alors? Content? Lui demande-t-il

Le garçon hoche simplement la tête et se retourne vers la maison des Isaac, pendant que Newt a posé ses mains sur la vitre en observant les nouveaux venus.

Le garçon remonte son regard vers la fenêtre et il croise le regard du blond.

Newt se demande ce qu'il voit depuis la rue. Un garçon bizarre, à la peau aussi blanche que ses vêtements, avec des yeux écarquillés ?

Le garçon sourit au blond, mais celui-ci, sous le coup de l'étonnement, n'arrive qu'à froncer les sourcils.

L'asiatique remarque le blond lui aussi et lui fait signe de la main.

Newt ne répond pas, trop surpris. C'est sa sœur qui le pousse pour qu'il sorte du champ de vision des voisins et esquisse un petit sourire d'excuses envers eux, avant de se tourner vers Newt, le visage neutre.

Elle ne sait pas vraiment comment prendre la nouvelle. Avoir de nouveaux voisins n'est pas vraiment important en soi. Ils ont beaucoup trop de choses à faire. Enfin, surtout elle, car Newt se contenter d'écrire le tome deux de son roman à succès "Laissez-nous vivre!".

Mais, personne à part sa famille, Jorge et l'éditeur de Newt connaisse l'existence de celui-ci.

Ce dernier a préféré garder l'anonymat et a donné tout le mérite à Sonya.

Le monde croit donc que l'auteur qui se cache sous le pseudonyme de Meza est la blonde.

Une fois sortie de la chambre de son frère, le laissant seul avec Jorge, elle va dans sa chambre pour regarder tristement le fameux livre. 

___

"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant