CHAPITRE 50

1.1K 155 83
                                    

Le lendemain matin, Newt est réveiller par des hurlements. Le blond pense d'abord qu'il s'agit à nouveau des voisins mais, les bruits sont trop proches. C'est sa mère. Il ne l'avait jamais entendu élever la voix.

-Comment avez-vous pu faire une chose pareille? Comment avez-vous pu laisser entrer un étranger?

Newt n'entends pas la réponse de Jorge. Il ouvre la porte en silence et il gagne le palier sur la pointe des pieds. Jorge se tient en bas de l'escalier. April est beaucoup plus petite et menue que lui, mai on ne croirait pas, à voir Jorge qui se ratatine devant elle.

Le blond ne peux pas la laisser accuser Jorge. Il décale les marches.

-Il lui est arrivé quelque chose? S'inquiete-t-il. Newt est tombé malade?

Le métisse attrape le plus jeune par le bras, Tate son visage, l'ausculte des yeux, à la recherche de symptômes inquiétants.

-Il est allé dehors. À cause de lui. À cause de vous.

April se tourne vers son fils.

-Il a mis sa vie en danger, et il m'a menti pendant des semaines.

Elle se tourne à nouveau vers Jorge.

-Vous êtes renvoyé!

-Non, maman, s'il te plait! Ce n'est pas de sa faute!

April lui coupe la parole.

-Tu veux dire: ce n'est pas seulement de sa faute. C'est aussi la tienne!

-Je suis désolé, baisse les yeux piteusement Newt.

-Moi aussi. Vous avez manquez à votre travaille. Jorge, rassemblez vos affaires et partez.

Newt est désespéré. Il ne peux pas imaginer sa vie sans Jorge.

-S'il te plaît maman! Ça n'arrivera plus!

-Ça, c'est sur! Replique-t-elle.

Jorge monte les escaliers sans un mot.

April et Newt passe l'heure suivante à regarder Jorge faire ses affaires.

Le blond n'arrive plus à contenir ses larmes. Il n'a jamais vu sa mère aussi tendu. Sonya, qui est arrivé pas longtemps après Newt, c'est enfermé dans un mutisme profond et perturbé. La blonde se doutait de quelque chose entre son frère et Thomas mais, n'avait jamais rien dit, attendant qu'il lui en parle. Elle savait que c'était mal, ce qu'il faisait, mais, au fond, elle ne lui en voulait pas. Qui lui en voudrait d'aimer?

Sa mère. Apparemment. 

Mais, voir partir Jorge, c'était dure. Inattendu. Et, sûrement qu'elle ne se rendait pas compte, qu'elle ne verrai plus jamais son père de substitution.

Lorsque Jorge arrive dans la chambre de Newt, celui-ci lui donne son exemplaire de Des fleurs pour Algermon.

Le métisse lui sourit:

-Je ne risque pas trop de pleurer en le laissant?

-C'est possible.

Jorge le serre contre son torse, sans quitter Newt des yeux.

-Tu vas devoir être courageux, Newton.

Il se tourne vers Sonya sur le seuil de la porte, juste à côté de sa mère.

-Soit aussi courageuse, petit cœur, dit-il en articulant et en chuchotant.

Newt cours de blottir dans ses bras, suivi de près par sa sœur.

Jorge lâche le livre et sa sacoche d'infirmier, et serre très fort les deux petits blonds.

Newt murmure:

-Je suis tellement désolé...

-C'est n'est pas de ta faute. La vie est un cadeau. N'oublie pas de la vivre, dit-il d'un ton farouche.

-Ça suffit maintenant! Les interrompt April, à bout de patience. Je sais que vous êtes tristes, tous les trois. Croyez-moi ou non, moi aussi je suis triste. Mais il est temps que vous partiez, Jorge. Maintenant.

L'infirmier se détache lentement des deux sansus.

-Soyez courageux. La vie est un cadeau. Ne l'a gaspiller pas...

Il ramasse sa sacoche. April lui donne son dernier chèque, et le métisse franchie le pas de la porte.

Jorge est parti.

___________

.... Désolé? Je n'ai que sa a dire, parce que sa me fait trop mal au cœur 😭

April a viré Jorge

... J'avais promis que Jorge n'aller plus interféré dans le Newtmas....? 

On revoit un peu Sonya dans se chapitre?

Encore désolé, jamais trop Jorge, mais voilà... L'histoire avance...

Il manque plus de savoir qui serra le/la nouveau/elle infirmier.e

Et je dois dire que j'hésite encore 🤔

"The Bubble Child" - NEWTMASOù les histoires vivent. Découvrez maintenant