chapitre corrigé
______________
Thomas s'occupe de ranger mollement un carton remplis de vêtement quand il entend son meilleur ami lui hurler de venir.
Le brun soupire de lassitude et descend les escaliers pour trouver un Minho tout sourire accompagné de leur mère poule attitrée nommée Teresa.
Thomas s'avance vers la jeune femme et lui embrasse la joue, en lui demandant pourquoi elle souriait, Minho et elle, d'un air si diabolique.
-Et bien, tu me connais, j'arrivais comme à mon habitude quand j'ai vu vos petits voisins d'en face... !
-Et alors... ?
-J'ai décidé d'en faire nos nouveaux amis !
-... On n'a pas besoin de nouveaux amis...
-Si ! T'as besoin de changer mon vieux ! Tu passes tes journées dans tes livres ou dans ton travail ! Si je n'habitais pas avec toi, tu n'irais même pas me voir...
La voix de Minho est remplie de tristesse même si son sourire moqueur veut cacher des détails. Mais, Thomas sent quand même son cœur se fissurer. C'est vrai qu'il y avait mieux comme meilleur ami, mais... Il n'arrive pas à s'amuser comme le voudrait Minho ou Teresa. Il n'y arrivait plus. Plus depuis Chuck...
-Thomas ! Sorte de tes pensées ! Viens plutôt aider Minho à apporter mes cookies aux voisins !
-Tes cookies ? Je croyais que tu voulais te faire des amis...
-Je ne te le permets pas ! Allez ! Ouste ! Pars à l'aventure !
-Je vais juste en face...
-Arrête de me contredire ! Gémis la belle brune avant de pousser le brun dehors, l'asiatique et les cookies sur ses talons.
-Je vous attends ici moi !
C'est donc entre hommes, que les deux garçons partent sonner chez les voisins. D'après ce qu'il avait pu remarquer, il y avait trois personnes qui habitaient ici. Mais, s'il n'avait pas vu le premier jour, le blond et la blonde, il aurait pensé que seules leurs mères ( ?) habitaient ici.
Minho le sort encore une fois de ses pensées en sonnant joyeusement à la porte. Au bout de quelques minutes, la porte s'ouvre sur une femme brune aux yeux noirs, d'une quarantaine d'années, sûrement la mère des deux blonds.
Thomas fronce les sourcils en la voyant fermer la porte derrière elle, un petit sourire au visage.
-Oui ? Je peux vous aider ?
-Bonjour ! Je m'appelle Minho, et voici Thomas, nous sommes vos nouveaux voisins, on vient dire bonjour...
Les yeux de la femme s'écarquillèrent et son sourire s'agrandis un peu plus.
-Oh ! Enchanté ! Je me nomme April...
-Une amie a fait des cookies pour vous...
Le sourire d'April s'efface.
-C'est gentil de sa part, vous la remercierez pour moi... Mais, malheureusement, je ne peux pas l'accepter. Je suis désolé.
Un petit silence s'ensuit.
-Vous voulez qu'on reparte avec ? Demande Minho incrédule.
-Ce n'est pas très poli, marmonne Thomas pour lui-même.
April a un visage fâché et résigné, comme si elle s'était un peu attendue à être déçue.
-Je suis désolé, répète April. C'est compliqué... Je suis d'autant plus navrée que c'est adorable de votre part et de celle de votre amie. Vraiment, s'il vous plaît, remerciez-la pour moi.
-Est-ce que vos enfants sont là ? Ils pourraient nous faire visiter...
Thomas a osé demander. Après tout, il ne voit pas d'inconvénient et Teresa veut être amie avec eux. Mais, le regard d'April lui fit douter.
-Je suis désolé, mais c'est impossible. Bienvenue dans le quartier et merci encore.
Elle referme la porte derrière elle, laissant Thomas et Minho seuls et ahuris.
-Bon, grogna Thomas, vient, on rentre. Ils ne veulent pas nous voir visiblement... Ça ne sert à rien de rester là.
L'asiatique hocha la tête et le suit, un peu triste par cet accueil.
Une fois chez eux, le brun laisse son meilleur ami expliquer à Teresa pourquoi ils sont revenus avec les cookies et montèrent à dans sa chambre, s'accoudèrent à sa fenêtre et commencèrent à fumer. Il a presque fini sa cigarette quand il vit une tête blonde arriver à la fenêtre d'en face. Il hausse un sourcil en regardant le petit blond lui faire un sourire et un signe de la main. Thomas décide de ne pas répondre et jette sa cigarette par la fenêtre avant de la refermer. Il n'a pas envie d'être gentil. Il n'en voit pas l'intérêt.
Thomas va se coucher sans manger, fatigué, sans penser aux voisins bizarres. Non, il pense qu'il avait hâte que le tome deux de son livre favori sorte.
« Laissez-nous vivre ! »
___
Voilà le chapitre 6! Thomas est enfin là!
~~~
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...