De retour dans la chambre d'hôtel, Thomas téléphone à son ami Winston. Une demi-heure plus tard, on frappe à la porte.
Winston a la peau bronzé, couleur terre brûlée, des cheveux cours en pagaille et un sourire presque trop grand pour son visage. Il se met aussitôt à faire semblant de jouer de la guitar en chantonnant une chanson que Newt ne connait pas. Thomas sourit jusqu'au oreilles. Winston balance la tête avec frénésie puis les deux copains s'étreignent en se donnant de grandes claques dans le dos.
-Win'! s'écrie le brun.
-Il faut m'appeler par mon nom en entier, maintenant... Winston...
-Ah bon? Depuis quand?
-Depuis que j'ai décidé de devenir un politicien. Winston, c'est comme...
Newt complète en rigolant légèrement:
-... Comme Churchill!
-Exactement! Ton petit copain est plus intelligent que toi!
Le blond rougit et jette un coup d'œil à Thomas: lui aussi est devenu écarlate marmonnant comme quoi il le savait très bien, mais, qu'il ne savait pas qu'il voulait devenir politicien.
-Comme c'est mignons! s'exclame Winston, en se remettant à grattouiller les cordes de sa guitar imaginaire.
Son rire rappelle au blond celui de Jorge: il est spontané, un peu trop sonore et très gai. Tout à coup, l'infirmier lui manque terriblement. Thomas se tourne vers son copain.
-Newt, je te présente Win'...
-Winston.
-Mec, il est hors de question que j'appelle comme ça... Donc, Win', je te présente Newt.
Winston prend la main du blond et la sert.
-Ravi de te rencontrer, Newt! J'ai beaucoup entendu parler de toi, mais, je ne pensais pas que tu existais pour de vrai.
Newt fixe sa main quelques secondes avant de répliquer:
-Je comprends... Moi même, je ne suis toujours pas sûr que j'existe vraiment.
Winston rit de nouveau un peu plus, et Newt se surprends à rire aussi.
-Formidable..., les interrompe Thomas. Et si on passait à autre chose, maintenant? Je crois qu'il y a un loco moco qui attends Newt...
"Loco moco" est le nom donné à une montagne de riz surmontée d'un steak, arrosée de jus de viande couronnée par deux œufs au plat. Pour ce déjeuner tardif,, Winston les a emmenés dans un bar-restaurant qui sert à toute heure de la journée. Les trois s'installent à une table à l'extérieur; l'océan n'est qu'à une centaine de mètres d'eux.
-C'est le meilleur endroit de la ville, déclare Winston. C'est ici que viennent manger les locaux.
Entre deux bouchées, Thomas lui demande:
-Alors, tu as parlé à t'es parents?
-De quoi? Du fait que je veux être un politicien ou que je m'appelle maintenant Winston et pas Zara?
-Les deux.
-Non.
-Ça fait un an que tu ne leurs à pas vu....
-Je sais... Je le ferai surement un jour...
Winston se tourne vers Newt.
-Mes parents ne croient qu'en trois choses; la famille, l'éducation et le travail. Par "famille", ils veulent dire un homme, une femme, deux enfants et un chien. Par "éducation" ils veulent dire avoir les même valeur et les même pensées qu'eux. Et par "travail", ils veulent que je reprenne leurs affaires familiale.
VOUS LISEZ
"The Bubble Child" - NEWTMAS
FanfictionSa maladie est aussi rare que célèbre. On l'appelle «maladie de l'enfant-bulle» En gros, il est allergique au monde. En vingt-ans, Newt n'a jamais mit un pieds dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Et lorsqu'il croise le regard d'u...