Personnages Principaux :
Eilianiel : jeune elfe qui vivait dans la forêt de Fangorn avec sa famille. Suite à la mort de ses proches, elle rencontre le mage blanc Saroumane pour qui elle travaille et qui ainsi la manipule. Plan de vengeance établit, elle s'engage dans la communauté de l'anneau. Mais peu à peu, ce sentiment qu'elle s'efforçait de maintenir à flot s'estompe, la laissant seule avec ses démons et un tourbillon de sentiments nouveaux ...
Frodon : Frodon Sacquet est un jeune semi-homme de la Comté, qui vivait paisiblement sa vie de hobbit quand un anneau vint à lui. "Un anneau pour les gouverner tous. Un anneau pour les trouver. Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier". Jeté dans l'aventure à son jeune âge, le jeune hobbit affrontera bien des dangers, et n'en ressortira pas indemne ...
Sam : Sam est le jardinier de Bilbon et Frodon. C'est un "hobbit joufflu" comme dirait notre cher Gollum, avec le cœur sur la main et comme tout hobbit qui se respecte, préfère la boustifaille et la fête à l'aventure quelle qu'elle soit. Il vivra des choses qu'aucun hobbit n'avait alors vécu jusque là, et sera éternellement lié à Frodon par les liens de l'amitié qu'ils ont solidifiés lors de leur épopée.
Merry : Merry est un hobbit de la Comté. Il est un grand ami de Frodon et il entretient aussi d'étroites relations avec Pippin, qu'il connaît depuis sa plus tendre enfance. Lors du départ du porteur de l'anneau de la Comté, Merry l'accompagne pour sa quête.
Pippin : Pippin est le cousin de Merry. Il est le plus intrépide et le plus curieux des hobbits de la Communauté, mais acquière d'une grande maturité face au monde au fil de la quête.
Legolas : Legolas est le fils de Thranduil, le roi des elfes de la Forêt Noire, Legolas est un elfe Sindar froid et hautain mais cependant animé par l'aventure. Il assiste au Conseil d'Elrond en tant que représentant des Elfes de la Forêt Noire. Il a apprit à nouer des liens forts avec Aragorn, qu'il a connu lors de son voyage à travers le Nord, et bien que dégouté au début du fait qu'un nain participe à la quête, il devient un grand ami de Gimli au fur-et-à mesure qu'avance celle-ci.
Aragorn : Aragorn est un des derniers Dunédain, descendant d'une prestigieuse lignée d'homme bénit d'une longue vie, héritier d'Isildur et descendant " indirect " par des générations et des générations d'hommes de Melian la Maia par Elros, qui est le frère d'Elrond et qui a choisit de mener une vie mortelle. Il est donc un cousin très très éloigné de son épouse, l'Etoile du Soir. Il est réputé pour être le meilleur combattant Homme de son temps.
Gandalf : Gandalf (« le Gris » puis « le Blanc ») est un Magicien, et un Maia, servant de Manwë e Varda. Il est meneur de la Communauté de l'Anneau avant Aragorn. C'est Gandalf qui conseille à Bilbon de donner l'Anneau Unique à Frodon, de peur que l'anneau ne le détruise. En tant qu'Istari, Gandalf est capable de déployer un pouvoir magique puissant et possède des connaissances gigantesques sur l'histoire de la Terre du Milieu et ses différents peuples. Il est également porteur d'un des trois anneaux de pouvoir elfiques : l'anneau de feu, Narya.
Gimli : Gimli est un nain, fils de Gloin. Il est un membre de la Fraternité de l'Anneau et est tout d'abord méprisé par Legolas de par sa nature naine. Il se révèle être un très bon combattant et deviendra, au fil de l'aventure, le plus fidèle ami de Legolas.
Boromir : Boromir est le fils de l'Intendant du Gondor, Denethor, et petit-fils d'Echtelion. D'une nature noble et courageuse, il est cependant rapidement corrompu par l'Anneau. Son père, devenu acariâtre après le décès de son épouse suite à la naissance de Faramir, voit en celui-ci le coupable de sa mort et commence à changer, méprisant alors le pauvre enfant et n'en voyant que pour Boromir. Ce dernier mourra de façon héroïque en sauvant Merry et Pippin.
Personnages secondaires :
Elrond : Elrond est le Seigneur d'Imladris, la dernière maison simple. Il est celui-ci qui a formé la Fraternité de l'Anneau. C'est un des derniers des grands seigneurs elfes de la Terre-du-Milieu. Il a le don de clairvoyance.
Arwen : Arwen Undomiel est la fille du Seigneur Elrond et de Celebrian. Elle choisit la voie des mortels après plus de deux-mille-cinq-cents ans d'existence, en épousant Aragorn et en devenant la reine du Gondor et de l'Arnor réunifiés.
Haldir : Haldir de Lorien est un elfe Galadhrim. Il a deux frères, Rumil et Orophin. C'est un gardien de la Lothlorien, et c'est lui qui prendra soin de la communauté après la mort de Gandalf le Gris.
Elladan : Elladan est un des deux fils jumeaux d'Elrond et de Celebrian. Il est un semi-elfe et guerrier. Il chevauche régulièrement aux cotés de son frère et des rôdeurs dirigés par Halbarad.
Elrohir : Elrohir est le second jumeau de Celebrian et Elrond. Il ressemble exactement à son frère, à l'exception de l'éclat brillant dans ses yeux.
Galadriel : Galadriel est une elfe de la lignée des Noldor, fille de Finarfin et sœur de Felagund. Elle est considérée comme l'une des plus grandes des Eldar. Elle offre logis à la Fraternité durant son périple, et leur remet chacun un cadeau à la fin. Elle possède Nenya, l'Anneau de Diamant.
Glorfindel : D'origine inconnue, Glorfindel est capitaine du royaume et cité de Gondolin et seigneur d'une de ses maisons, celle de la Fleur d'Or. En l'an 472 du Premier Age, il participe à la bataille des Nírnaeth Arnoediad (La bataille des larmes innombrables), la cinquième des Batailles du Beleriand, de laquelle il peut fuir avant la défaite avec le reste de l'armée de Gondolin grâce à la protection des frères Hurin et Huor, de la Maison de Hador. C'est un très grand guerrier, et est l'un des seuls (où le seul, je sais plus) à avoir été réincarné en Terre du Milieu avec des souvenirs de sa vie d'antan au lieu d'être envoyé aux Havres-Gris.
Celeborn : Celeborn est un Sindar, Seigneur de la Lothlorien, venant du royaume de Doriath. Il rencontra Galadriel dans la cité de Menegroth et ils finirent par se marier. Ils ont une fille, Celebrian, mère d'Arwen, Elladan et Elrohir.
Média : Eilianiel
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...