Chapitre 39 : ... les Vivants

448 36 8
                                    

Tard dans l'après-midi du 15 mars 3019, les champs du Pelennor.

Legolas observa du coin de l'oeil Aragorn aider Eilianiel à se relever. En détaillant mieux l'état de l'elleth avec qui il avait voyagé quelques temps auparavant, il remarqua que sa jambe saignait et que sa botte était tout simplement déchirée. Une sensation l'envahit, et il voulu partir l'aider. L'aider à aller mieux, à faire disparaitre ce vide qui assombrissait son regard. 

" L'elfe ! "

Gimli était appuyé sur sa hache, et il observait du même oeil inquiet l'elfine soutenue par Aragorn revenir vers eux. Il aperçut alors au loin le Prince de la Marche crier de désespoir, et son regard perçant distingua une longue chevelure blonde parmi les cadavres étendus sur le sol. Malgré le nettoyage et l'entassement des corps de l'ennemi un peu plus loin, il en restait des dizaines de milliers à déblayer et ils n'avaient plus de temps. 

Ils devaient retrouver les survivants et établir un plan d'attaque. Il sentait au plus profond de son être que la terre se mourait peu à peu. Il sentait une partie de sa nature disparaitre avec elle. Après tout, il avait grandi parmi les elfes sylvains, et se comportait comme tel. Aragorn les rejoint et il passa l'elfine à Legolas, qui passa son bras fébrilement par dessus la taille de la guerrière. Aragorn, lui, se précipita vers le cavalier du Rohan afin de porter secours à sa soeur. Il fut coupé dans ses pensées pas Eilianiel qui se redressa soudainement, semblant avoir retrouvé sa force vitale et sa vivacité. 

" Il faut retrouver mon frère ... 

- Nous cherchons les survivants. Vous devez vous reposer et vous faire soulager de vos blessures. 

- Non, non vous ne comprenez pas. Il n'est pas tombé ici ... "

Il la regarda hébété, ne cernant pas où elle voulait en venir. Il la soutint alors jusqu'à l'entrée de la cité blanche, sur laquelle il l'assit sur une pierre avant de se tourner vers Gimli qui avait parlé :

" Que voulait-elle donc dire ? "

Le nain semblait absorbé par ses pensées, mais un détail le fit tiquer et il pinça les lèvres. Après tout, elle venait d'une famille depuis longtemps réduite à l'errance. Peut-être avait-elle un frère qui était jusque là inconnu ... Ils furent interrompus par un homme qui arriva en courant :

" Mes Seigneurs ! Un cavalier souhaite voir la Dame Eilianiel ! Il porte une missive. "

Legolas sentit que l'èllèth s'était tendue et elle se leva à l'entente de cette nouvelle. Gimli l'aida maladroitement ce qui fit sourire discrètement le fils de Thranduil, bien que celui-ci sentit un pointe e jalousie faire son chemin jusqu'à son esprit. C'est à lui que l'on avait confié la tâche de guider l'elfine, et voilà qu'il se faisait devancer par un nain peu commode et aux galanteries à revoir.  Mais il savait que le coeur du nain était pris désormais par la Dame Galadriel, ainsi il ne dit rien et se contenta de les suivre. Ils arrivèrent au campement établi par les elfes au yeux d'or. Legolas se sentit épié par ces elfes au regard de braise, mais il ne montra rien de sa gêne et releva les épaules et la tête dans un port altier. Herendil arriva vers eux avec un soulagement non feint, et une vive inquiétude imprégnée sur le visage. Leur reine était recouverte de sang, et non seulement du sang noir, mais également du sang rouge. 

" Ma Reine, les Valars on entendu mes prières ! "

Legolas plissa les yeux en voyant l'elfe guérisseur étreindre sa reine, et comprit que ces guerriers n'avaient aucunes convenances. Il se retint d'intervenir, connaissant la prompte attitude de cette race Elfique et son impulsivité. 

" Herendil ! Quel soulagement de vous voir ! L'on m'a rapporté que quelqu'un souhaitait m'adresser des nouvelles. "

Le regard de ce dernier s'assombrit, comme s'il avait déjà prit connaissance de cette lettre. Il s'écarta d'elle et Legolas vit un jeune elllon arriver avec un parchemin cacheté dans les mains. Il avait une tenue noble et une allure orgueilleuse, bien qu'une pointe de respect brillait dans ses iris jeunes. 

Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant