Crépuscule du 3 mars 3019 du Troisième Âge, la Ferté-le-Cor.
" Haldir ! Mae gavonnen, lança finalement Elessar. "
L'homme dévala les marches qui restaient trois par trois et s'approcha d'Haldir. L'elfe ne pu que remarquer ses traits tirés. Son port altier contrastait beaucoup avec la posture voûtée par la fatigue de l'Homme mais l'elfe fut coupé de ses songes par l'étreinte forte d'Aragorn. Bien que surprit, il finit par se laisser aller et par rendre la pareille à son ami.
" Vous êtes plus que bienvenus, souffla l'héritier d'Isildur. "
Finalement, l'héritier du Gondor se décala et laissa place au fils de Thranduil qui garda une certaine distance, certainement due à la pudeur naturelle des elfes. D'un commun mouvement, la centaine d'elfes se tourna pour faire face aux seigneurs qui se retrouvaient là. Eilainiel et Gimli descendirent les quelques marches et saluèrent poliment le garde de la Lorien.
" Nous sommes fiers de nous battre de nouveau aux cotés des Hommes, prononça le garde. "
Puis ils décidèrent d'aller se placer sur les remparts.
La nuit commençait à tomber sur eux ... et la guerre se préparait à une vitesse trop folle ...
Le silence était là, et s'étendait dans la nuit à perte de vue. Seuls les tintements des armures étincelantes des elfes se faisaient entendre, ainsi que l'air lourd et l'odeur de la peur des hommes qui commençaient à monter à la tête de tous les elfes présents.
" Le temps est à l'orage ... murmura Haldir qui se trouvait à droite d'Eilianiel. "
L'elfine hocha la tête afin de marquer son accord, et leva sa tête en direction du ciel.
" La lumière nous est cachée ... souffla l'elfine avec un douce mélancolie.
- Les quelques minutes qui nous séparent de la guerre seront longues et les heures avant l'aube seront interminables ... déclara le garde.
- Je crains que cette guerre nous prive d'un nouveau lever de soleil ... nos carcasses seront découpées par ces immondices lorsque le soleil nimbera de ses rayons les terres, qui se nourriront du sang du Rohan. "
Elle avait porté sa main à sa blessure causée par l'épée de Thranduil. Une vive douleur l'avait éveillée, et elle ne la quittait plus. Haldir avait remarqué son geste et porta sur elle un regard inquiet.
" Comment va votre blessure ?
- Elle cicatrise ... "
Le garde de la Lorien darda son regard gris-bleu dans les prunelles de l'elfine, avant de reprendre la parole :
" Il est toujours temps de se rendre dans les cavernes. Vous êtes jeune, vous avez la vie devant vous.
- Tout le monde mérite de vivre aujourd'hui. Ne croyez vous pas qu'un enfant de dix printemps a plus de raison de continuer à vivre ? Ne pensez-vous pas que je mourrai si vous échouiez cette nuit ? Que cela soit dans un jour, dans dix mois, je finirai par disparaitre à mon tour ... "
Les pensées de l'elfe étaient insondables.
" Juste pour avoir le sentiment de vous savoir en sûreté, au moment où je rendrai mon dernier souffle ...
- O man pedich ? "
Sans répondre, l'elfe se saisit de sa main et lui ouvrit délicatement les doigts. Il y déposa un collier en forme de fleur. Un Elanor jaune, comme de celles qui ornaient la tresse que lui avait faite Galadriel.
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...