2 décembre 3018 du T-A., Fendeval.
Le soir était tombé sur Fondcombe. De douces mélodies s'élevaient dans les airs, créant un air de paix dans le ciel ambré et le chant des oiseaux et des cigales. On aurait presque put croire que l'on était en période de paix.
Eilianiel était en train d'enfiler l'une des nombreuses robes qu'Arwen lui avait prêtées. Elle avait finalement opté pour une robe noire peu extravagante cintrée par une bande dorée descendant jusqu'en bas, près de la couture. Même si celle-ci était sobre, elle restait tout de même assez jolie. La robe représentait tout des elfines présentes à Fondcombe : simple et pourtant très belle. La jeune elleth peinait à finir de l'enfiler, quand Arwen entra à la volée dans sa chambre, sans toquer. Eilianiel lui adressa un mince sourire, qu'elle lui rendit avec joie. Elle s'approcha de d'elle et l'aida à finir de mettre la robe, un fin sourire moqueur se dessinant sur ses lèvres. Eilianiel soupira de frustration. Elle détestait les robes, plus habituée au confort du pantalon pour les longues routes à cheval et n'aimait pas non plus que l'on se moque d'elle. Elle savait qu'Arwen se voulait amicale, mais l'elleth n'avait rien demandé et vivre sans amis ne la dérangeait pas du tout. Elle la remercia quand même et s'apprêtait à sortir quand Arwen l'interpella :
" Attends Eilianiel ! Je me dois de te donner quelque chose ! "
La jeune elfe se retourna vers elle, confuse. Arwen ouvrit alors un petit tiroir et en sortit une boite en chêne, magnifiquement gravée. Après s'être saisie de son contenu, elle vint vers Eilianiel.Elle la regarda faire sans rien dire. La fille d'Elrond s'approcha encore un peu et s'apprêtait à poser la tiare, car s'agissait bel et bien de cela, sur la tête d'Eilianiel qui recula vivement.
" De quoi ... mais non, non, je ne suis pas une princesse, je ne mets pas ça moi. Mais je vous remercie pour cette intention Dame Arwen. "
Arwen ne se démonta pas pour autant et insista sagement. Devant le refus de l'elleth, elle s'entêta tout de même :
" Pas de cela, petite elfe butée. De un, pas de Dame Arwen, de vous et de toutes ces convenances ! Tu n'as qu'à me tutoyer, cela sera plus simple et de deux, tu vas mettre cette tiare. Elle ne fera pas extravagante, elle est belle et discrète ! De plus, toutes les elfines en porteront, et tu ne feras pas exception. "
Devant l'acharnement de la princesse, Eilianiel finit donc par céder. Elle se pencha légèrement et se releva quand elle sentit que la tiare était en place. Le bijou était magnifique. Simple, sans apparat qui reflétait juste la lumière et diffusait ainsi un léger rayon dans les cheveux de l'elleth. Après un rapide coup de peigne dans ses cheveux, Eilianiel rejoignit Arwen et elle se rendirent toutes deux jusqu'à la salle des fêtes. Il était encore tôt et il y avait peu de monde dans la salle, ce qui rassura quelque peu Eilianiel qui alla s'accouder à la balustrade. Posée ainsi, elle avait vue sur les jardins de Fondcombe, tout en étant bercée par les douces musiques que libéraient les harpes et les violons.
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...