11-12 janvier 3018 du Troisième Âge, le col du Caradhras.
Tout était noir. Eilianiel sentait un étau se resserrer autour de son être tout entier. Elle ne parvenait pas à respirer et ses poumons la brulaient. Elle tenta d'ouvrir la bouche pour respirer, mais la neige autour d'elle s'infiltra illégalement dans sa bouche. Le froid mordit rageusement tout son être, et même sa nature elfique ne pouvait que mener une lutte vaine et fatigante face au froid cruel. L'elleth sentit un frisson glacé descendre le long de son dos frêle, qui déchira sa colonne vertébrale de l'intérieur. Sa tête tournait dangereusement et son impression d'étouffer s'empira, si fort qu'Eilianiel commença par hacher des inspirations qui bloquaient son souffle. Elle avait mal, si mal ... Un voile noir tomba devant ses yeux et des points blancs dansèrent une valse endiablée devant ses paupières à demi clauses.
Au prix d'un immense effort, elle parvint tout de même à tourner sa tête dans un angle confortable. Des vibrations se firent ressentir en surface ... quelqu'un creusait la neige qui la retenait prisonnière dans des geôles mortelles. Un espoir fleurit dans son être, à présent au bord de l'inconscience.
La voix qui l'appelait se fit de plus en plus lointaine. Elle sentit avec amertume le rythme de son cœur ralentir ... Puis deux bras puissants la saisirent quand elle murmura à nouveau dans un souffle :
" Merci ... "
Puis ce fut le noir. Les voix lointaines auxquelles elle se raccrochait depuis quelques minutes se turent et tout devint silencieux. La mort était à ses portes.
Changement de PDV ...
Aragorn creusait comme un fou, à s'en brûler le bout des doigts ... Il creusait depuis deux bonnes minutes déjà et il avait l'horrible sensation qu'il n'en verrai pas le bout ... Il jeta une œillade à Boromir et Gandalf qui aidaient Legolas à sortir de sa prison. Puis, soudain, il butta contre un fourreau. Il s'acharna encore plus sur sa tâche et Merry et Pippin l'aidèrent alors, comme sorti de leur choc. Une fois qu'il eut dégagé la neige qu'il restait sur l'elleth, il glissa ses mains sous son dos pour la tirer hors de sa prion de glace.
" Merci ... "
L'elleth avait murmuré avant de fermer les yeux, choses improbable pour un elfe, excepté lors de sa mort ... Aragorn l'extirpa en urgence de la neige et tira. Ses jambes s'enfoncèrent dans la neige et il tituba quelques centimètres avant de retomber allongé dans la neige. L'elfine ne s'enfonça guère et Aragorn constata ses lèvres violacées et sa poitrine inerte.
" Non, non, non, non ... NON ! "
Ses lèvres bougèrent silencieusement, il secoua Eilianiel dans tous les sens avant de se laisser retomber dans la neige. Ses yeux reflétaient l'impuissance et la peur. La vie avait déserté sa compagne de voyage, et même une prière aux Valars ne servirait à rien.
Une main se posa sur son épaule. Gandalf les avait rejoint, suivit de Boromir et de Legolas. Ce dernier arborait une coupure à l'arcade, sans aucune autre blessure apparente. Gandalf se pencha sur l'elleth et murmura quelques litanies inaudibles. Il ouvrit les yeux gravement et se tourna vers la Compagnie.
" Elle n'est plus ... "
Aragorn ria du nez. Il respectait Gandalf et l'appréciait. Il le conseillait adroitement et se montrait d'une grande aide, mais cette intervention là s'avérait inutile ... Legolas s'avança vers le corps de l'elleth et souleva délicatement son cadavre.
" Il y a une grotte là-bas. Autant nous y arrêter et laisser y reposer son corps, proposa t-il.
- Vous me demandez de dormir avec ... ça ? "
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...