Chapitre 19 : Accueil, rencontre et ... départ ?

832 51 14
                                    

1 mars 3019, T-A., Terre du Milieu, Caras Galadhon. 

La Lothlorien était un royaume elfique d'une beauté sans pareille. Même Imladris semblait à ses côté une demeure des plus modeste.

Le Seigneur Celeborn et la Dame Galadriel descendaient les marches qui entouraient le plus haut mellyrn de cette forêt. Ils se dirigeaient vers un groupe de trois personnes qui les attendaient à cheval en bas des marches.

Enfin ils arrivèrent auprès des trois nouveaux arrivants, qui descendirent de cheval afin de saluer respectueusement les deux seigneurs.

" Ainsi nous nous rencontrons enfin, Eilianiel ladite Ombre des Hommes et fille de l'Arc-en-Ciel. Depuis longtemps je vous vois, changer et rechanger ... "

Elle cessa de parler tandis que le Seigneur Celeborn commençait à parler, mais Eilianiel n'eut pas le temps de continuer à l'écouter, qu'une voix entreprit de s'insérer dans sa tête.

Je sais ce que vous avez fait ma belle ... vos actes ont été brusques, meurtriers ... mais vous avez un cœur vaillant et pur ... je le ressens au fond de votre regard et dans votre esprit. Vos gestes furent nobles à compter du jour où vous avez épargné cette humaine ...

Eilianiel ne répondit rien, trop secouée pour parler davantage. Elle se contentait d'écouter les belles paroles de la sage elfe, qui n'en avait sûrement pas terminé avec elle.

Je sais que vous avez quitté la communauté il y a déjà quelques mois, mais je sens que votre rôle auprès d'elle n'est pas terminé. Il vous faudra la rejoindre, et vite. Vous avez un destin à accomplir, comme toute âme de cette Terre. Mais le votre s'avère glorieux. Il faut simplement que vous appreniez à être celle que vous êtes ...

" Désormais, il est temps pour vous d'aller quérir ce repos qui vous est dû ... "

Eilianiel hocha la tête et porta la main à son cœur, avant de suivre les pas de Rumil qui avançait doucement et d'Haldir qui avait prit une certaine avance. Une jeune femme vint tapoter l'épaule de l'elfine qui se retourna pour croiser un visage jeune, beau et pourtant encore enfantin.

" Bonjour ... fit-elle. La Dame Galadriel m'a chargée de te mener à une chambre, annonça l'elfine. "

Eilianiel se mit alors à la suivre, et elles marchèrent en parlant un peu sur elles durant quelques minutes. Ainsi, Eilianiel apprit que la jeune fille se prénommait Mîrriel, et qu'elle était âgée de cent-trente-trois ans. Elles n'avaient que vint-et-un ans d'écart, et pourtant un fossé les séparait, certes culturel, mais surtout physique et mental. Non pas qu'Eilianiel trouvait la jeune elfe naïve, mais elle était encore pleine de rêves bien difficiles à imaginer pour elle.

C'est ainsi qu'elles arrivèrent toutes deux à une chambre simple, constituée d'un lit simple, d'un paravent et d'une bassine d'eau. Simple mais tout à fait suffisante ^pour une ou deux nuits. C'est ainsi que trois elfines vinrent verser de l'eau chaude dans la bassine, et s'éclipsèrent afin de lui laisser suffisamment d'intimité. Elle se dévêtit de la tunique d'Elrond, trouée et souillée avant d'entrer complètement dans la bassine.

Elle n'était pas restée à peine cinq minutes dans l'eau qu'on toqua à sa porte. Elle n'avait pas vu Galadriel entrer, ni entendu arriver. Bien que les elfes soient d'un naturel peu pudique et surtout avec ceux du même sexe, Eilianiel ne put s'empêcher d'être légèrement timide face à cette elfe qui l'avait vue dans toute sa nudité. De plus qu'élevée au sein du la communauté humaine, Eilianiel avait des principes humains pour une majorité. Cette dernière vint alors s'agenouiller près de la bassine avant de défaire les chevaux d'Eilianiel et de les laver vigoureusement, mais dans la plus grande des délicatesse. Elle lui fit ensuite une belle tresse qu'elle agrémenta de belles Elanor brillantes de la Cerin Amroth. Finalement, elle sortit de l'eau presque froide avec l'aide de Galadriel qui gardait un silence pesant.

Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant