Chapitre 48 : Aveux et valse au clair de lune

555 30 21
                                    

Nuit du 1er au 2 mai 3019, grande esplanade de la cité blanche. 

" Vous allez rire ... mais c'est grâce à son père, en quelques sortes. Il traversaient la Forêt Noire quand ils ont été repérés par nos sentinelles. Nous les avons traqués deux jours afin de voir quel était leur but. Quand ils ont été attaqués par des araignées, les descendantes d'Ungoliant, nous les avons sauvé d'une mort certaine. "

Eilianiel le coupa en levant un doigt. Elle parut réfléchir quelques secondes avant de finalement poser sa question. 

" Veuillez pardonner ma méprise, mais pourquoi les traquer ? Pourquoi ne pas les laisser circuler librement ? Cela aurait évité bien des confits ? 

- Vous avez raison sur un point : les arrêter était inutile. Sur le coup, je ne m'en rendais pas compte, je voulais simplement rendre mon frère et le capitaine de la garde, mon mentor de toujours, fiers de moi. Ceci dit, votre méprise est pardonnée mais bien présente. La Forêt Noire ne possède qu'un seul sentier principal qui mène à l'entrée de notre palais souterrain. Les autres sentiers sont ensorcelés et s'y aventurer était trop risqué. Si nous ne les avions pas aidés, ils seraient morts, perdus parmi ce labyrinthe géant. "

Eilianiel hocha la tête, et l'elfe continua son récit. 

" Après les avoir libérés des toiles, nous les avons désarmés et dépouillés, car bien que nos intentions premières n'étaient pas de les tuer, ils restaient des nains. Ainsi, je me suis retrouvé à demander à un certain Gloin de me présenter tous ses effets personnels, dont un pendentif dans lequel deux gravures avaient été faites ... Il faut que vous sachiez que les naines portent la barbe, ainsi même que les enfants nains. Il est fort probable que j'ai insulté Gimli à travers ce portrait ... 

- Et de quoi l'avez-vous insulté ? s'empressa de demander l'èllèth, curieuse. 

- De gobelin mutant ... marmonna Legolas. "

La jeune elfe ne se retint pas et son rire clair résonna dans la nuit, faisant s'envoler une corneille qui s'était posée sur l'arbre blanc. Elle s'imagina la scène dans sa tête, une ou deux fois et essaya de se contenir un peu, en vain. L'image était trop présente dans son esprit. 

" Imaginez un peu qu'il nous surprenne ainsi, à rire sur son sort. Non, n'imaginez pas, rectifia-t-elle en songeant à la beuglante du nain retournée contre eux. 

- Cela serait fort dommage qu'une esclandre éclate ainsi ... surtout maintenant que tout est parfait  ... "

Le regard d'Eilianiel s'accrocha à celui de Legolas durant une seconde, seconde dans laquelle toutes les émotions contraires traversèrent ses pensées. Ses parles résonnèrent dans son esprit et provoquèrent une montée d'adrénaline. se pourrait-il qu'il apprécie sa présence ? 

Surtout maintenant que tout est parfait ... 

La jeune reine ne savait pas comment interpréter les paroles du prince. Les effets de l'alcool lui faisaient-ils dire un peu n'importe quoi ? Était-ce possible qu'il ne se soit égaré dans un nuage de perfection, loin d'eux et du moment présent en laissant libre court à sa parole ? 

Une gêne tomba soudain entre les deux amis au clair de lune et trouva l'ambiance qui était jusque là légère. Legolas leva habilement cette gêne et l'elleth l'en remercia intérieurement. 

" Vous aussi ... vous deviez me dire comment vous avez connu mon père. "

Eilianiel sourit avant de regarder l'horizon. La vue était superbe, et la lueur rouge qui jusque là s'élevait du Mordor n'était plus. Le ciel était clairsemé d'étoiles plus brillantes les unes que les autres. Elle profita de l'excuse d'observer le paysage pour chercher les mots justes, qui ne feraient pas poser de questions. L'enjeu était trop grand et elle ne voulait pour rien au monde briser le lien qui les unissait actuellement.

Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant