3 mars 3019 du Troisième Âge, Le gouffre de Helm.
Eilianiel galopa à une vitesse folle durant presque trois jours. Arion s'avérait puissant, vif et surtout endurant. Ils ne s'étaient arrêtés que pour se ressourcer, c'est-à-dire se limiter à une bouchée de lembas et quelques gouttes d'eau. La fatigue commençait à peser sur leurs épaules à tous les deux, mais aucun n'en faisait rigueur, préférant arriver à temps au Gouffre de Helm, comme l'avait soufflé Galadriel la veille à l'elleth.
Cette dernière songea alors à ses retrouvailles avec la communauté. Qu'allait-il se passer ? Comment allaient-ils l'accueillir ? N'y avait-il que Borormir de tombé ? Tant de questions qui la faisaient stresser, créant un trou béant au niveau de son ventre. Ses entrailles se tordaient sous l'appréhension de revoir ceux qui l'avaient vu tomber. Se pourrait-il qu'ils la voient comme maudite ? Après tout, ils l'avaient vue morte et froide comme la neige, pâle comme une colombe en hiver.
Puis ses pensées s'envolèrent quand elle ne fut plus qu'à quelques cents mètres du Gouffre. Désormais seule l'appréhension qui lui tordait les entrailles la rendaient vivante.
Cinquante mètres ...
Elle pouvait désormais sentir la tension parmi les Hommes du Rohan ... ils étaient habités par cette peur qui irradiait leur bras pour survivre. Elle connaissait assez les Hommes pour savoir que seule la peur les stimulait sur un champ de bataille.
Vingt-cinq mètres ...
Ils l'avaient vue ... Eilianiel pouvait les entendre crier, ils s'affairaient jusqu'à la porte pour très certainement lui ouvrir.
Dix mètres ...
Des gouttes de sueurs froides coulaient sur son front, la rendant plus humaine qu'elfique à l'heure qu'il était ... elle serra les dents ...
Puis la porte s'ouvrit, et elle se fit avaler.
Les Hommes se poussèrent de son chemin, car elle rentra à toute allure dans l'enceinte du For. Des Hommes s'étaient levés pour venir la voir. Ils n'avaient pas l'air hostiles, mais certains avaient la main sur la garde de leur épées.
Peut-être quelques guerriers, ils ne devaient pas être plus de cinq et elle se sentit brusquement rassurée. La communauté n'était pas là, très certainement un point très positif. Elle descendit alors, et le contact si léger que ses pieds eurent avec le sol intrigua ceux qui auraient dû entendre quoique ce soit. Une femme s'approcha alors d'elle. Ses boucles blondes tombaient en cascade sur ses épaules, ses yeux gris-bleus la dévisagaient.
" Que nous vaut l'honneur de votre venue Messire ? "
Sa voix avait été très légèrement autoritaire, ce qui eut le don de faire tiquer l'elfine, mais cela était si infime qu'Eilianiel se demanda si ce n'était pas naturel. Elle débordait surtout de curiosité.
" Je viens quérir de Roi Théoden, Ma Dame. "
Des exclamations fusèrent, très certainement car Eilianiel était une femme mais aussi parce que la jeune femme devant elle était de sang noble et qu'elle lui avait répondu avec tact.
" Je vous y emmène, suivez-moi, déclara le femme. "
Elle attrapa la bride d'Arion qui se débattit violemment. Eilianiel se précipita au secours de l'humaine et de l'étalon, faisant lâcher les rênes à la première et calmant doucement le deuxième.
" Je suis désolée pour ce tracas, mais il n'est pas habitué au contact humain ... je préfèrerai l'y emmener moi-même plus tard si vous le permettez ... "
L'humaine hocha la tête et l'invita à la suivre ... Elle marchèrent alors quelques minutes ensembles où elles se présentèrent l'une à l'autre. Puis elles arrivèrent devant la porte et Eilianiel fut surprise de la voir s'en aller.
" Ne venez-vous pas au conseil de votre oncle ?
- Les femmes n'ont pas leur place à la bataille ... cracha cette dernière, sans forcément viser Eilianiel qui se retourna alors pour fixer la porte. "
Cette porte close, elle la fixa bien quelques bonnes trentaines de secondes. Il s'agissait du dernier rempart face à la vérité. Ses anciens compagnons la croyaient morte depuis près de deux mois, et voilà qu'elle était à deux mètres d'eux, avec un ultime obstacle devant elle ... une dernière porte à franchir, et ce au sens concret. Alors, elle se résigna et poussa le battant de la porte. La lumière se déversa par torrent dans la pièce où se tenaient six Hommes. Ou plutôt quatre hommes, un nain et un elfe. Tous les regards se posèrent sur elle des l'instant où elle jaillit de l'ombre.
Personne ne la reconnaissait. Son casque et son armure rayonnants au soleil les éblouissaient. Elle laissa la porte se refermer afin de lui faire gagner un minimum de temps. Puis, d'un geste lent et grave, elle leva ses mains et ôta son casque afin de dévoiler au jour le jour son identité. Les têtes de ses trois anciens compagnons de route se décomposèrent, tandis que celles des trois autres étaient perplexes.
Le premier à s'avancer fut Aragorn, suivit de Gimli et Legolas.
" Par Durin, par ma barbe et mon honneur ... roucoula la voix de Gimli ... "
Cette dernière sourit tout doucement, un léger rictus qui resta tandis qu'elle posait ses yeux sur l'elfe blond et sur Aragorn ...
" Vous êtes morte dans mes bras ... murmura finalement Aragorn, ahuri.
- En ... elle sa gratta la gorge car sa voix était rocailleuse. En effet je suis partie il y a près de deux mois ... Mais deux mois suffisent à réaliser des exploits. "
Puis il l'enlaça. L'elfine, qui n'était plus habituée à ce genre de contact depuis qu'elle avait travaillé avec Saroumane le Traitre resta les bras ballant avant de rendre doucement l'étreinte. Une larme coula légèrement quand elle réalisa que l'homme lui avait manqué. Il avait été celui avec lequel elle avait été proche bien plus que les autres. Puis la voix de celui qui devait être Théoden coupa court à leur échange.
" Si vous nous présentiez votre amie, Seigneur Aragorn. "
Ces deux derniers se séparèrent tandis qu'elle étreignait Gimli et saluait Legolas à la manière elfique.
" Roi Théoden, voici Eilianiel fille de l'Arc-en-Ciel. Elle représentait le dixième membre de notre communauté, et est tombée durant notre traversée du Caradhras ... la voici désormais de retour parmi les vivants ... "
Théoden hocha la tête avant de s'avancer pour la scruter. Eilianiel se sentit soudain mal à l'aise mais tâcha de faire bonne figure. Elle releva la tête et se grandit au maximum, même si elle faisait pratiquement la même taille. Ses traits durs s'adoucirent finalement et il la salua poliment avant de déclarer.
" Bienvenue au Gouffre de Helm, Eilianiel. Chaque aide comptera pour nous. "
L'elfine hocha la tête et le gratifia d'un regard pétillant, tandis de chacun se présentait. Ainsi elle connu Eomer et Gamelin. Les sept guerriers reprirent alors conseil, après avoir longuement expliqué l'enjeu à l'elfine, qui s'avéra fine stratège.
Il fut convenu d'amener femmes et enfants dans les cavernes et que chaque hommes ou même jeune garçon capable de manier l'épée soit amené à l'armurerie, malgré le désaccord des deux elfes. Ainsi Eilianiel, accompagnée d'Aragorn, Legolas et Gimli partirent explorer les remparts afin d'organiser la disposition de chaque soldat ...
Voilà ! Ils sont enfin réunis ! Je suis vraiment très contente d'être arrivée jusque là avec vous ... franchement vos votes et vos commentaires font toujours autant plaisir !! Et nous sommes à 2K de lectures !!
VOUS LISEZ
Pour l'Amour et la Haine - Affronter sa Destinée
FantasyEnvoyée par le mage blanc pour récupérer l'anneau Eilianiel, élevée en Forêt de Fangorn, nourrit bien d'autres desseins : tuer le fils de celui qu'elle tient pour responsable de la mort de ses parents. Un coeur bien sombre, malmené par des êtres vi...